Nouvelles sportives

« Ils auraient pu montrer un peu plus de classe », le tacle de Sonia Bompastor sur les joueurs du PSG

Sonia Bompastor avec son équipe vendredi soir.
OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

L’entraîneur de l’OL n’a pas apprécié que les Parisiennes n’assistent pas jusqu’au bout aux célébrations du sacre de leurs adversaires en championnat de France.

L’Olympique Lyonnais a remporté vendredi soir un 17e titre de champion de France à l’issue d’une finale de barrage remportée face au Paris SG (2-1). A l’issue de cette victoire et des célébrations, Sonia Bompastor, l’entraîneur lyonnais, s’est présentée devant la presse pour exprimer sa fierté, sa joie mais aussi pour lancer quelques piques.

La première s’adressait aux joueuses du Paris SG qui, selon elle, ont manqué de fair-play en rejoignant les vestiaires alors que les Lyonnaises fêtaient leur titre. « Vous direz que je suis un peu grincheux ce soir mais j’aurais apprécié que les joueurs parisiens restent sur le bord du terrain pendant la cérémonie jusqu’au bout. Ils auraient au moins fait preuve d’un peu plus de classe »a déclaré l’ancien joueur de l’équipe de France (156 sélections) avant de poursuivre : « À cet égard, mon équipe a de la classe et ça fait la différence.

Bompastor contre les play-offs

La patronne des Gones a également profité de son apparition devant les micros pour dire à la Fédération française de football qu’elle n’appréciait pas le système de barrages mis en place pour décerner le titre de champion de France alors que son équipe terminait la saison régulière. onze points d’avance sur le PSG. « Pouvez-vous imaginer en cas de défaite ? Vous avez parcouru la saison et vous allez dire à vos joueurs : « Non, vous n’êtes pas la meilleure équipe de France. » Par rapport à tout le travail fourni, à tous les efforts, il faut trouver une autre solution »a-t-elle insisté avant de conclure sur le sujet : « Quand on est à l’OL, on est peut-être les seuls à élever cette voix mais il faut respecter le palmarès de l’OL et le fait que nous sommes une véritable locomotive du football français. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page