Nouvelles locales

Ils auraient été empoisonnés : mystère après la découverte de six corps dans la chambre d’un hôtel de luxe

Les corps de six étrangers ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel de luxe à Bangkok, mardi 16 juillet 2024.

Les corps sans vie de six Vietnamiens, dont deux citoyens américains, ont été découverts mardi 16 juillet dans une suite d’hôtel du centre touristique de Bangkok. Les clients devaient quitter l’hôtel plus tard dans la journée.

L’incident a eu lieu au Grand Hyatt Erawan Bangkok, un hôtel de luxe dans le quartier central de Ratchaprasong.

Empoisonnement?

Des photos diffusées par la police montrent de la nourriture thaïlandaise et deux thermos de café dans la pièce où s’est produite la tragédie.

Selon les premières conclusions, la cause du décès est liée à « une substance toxique »et non pas une fusillade, comme les médias l’avaient initialement rapporté, a déclaré la source policière, qui a requis l’anonymat.

Les enquêteurs ont évoqué mercredi un empoisonnement lié à des problèmes d’endettement. Du cyanure a été retrouvé dans le sang des victimes.

Une conférence de presse est prévue plus tard dans la journée.

Le major-général de police Theeradej Thumsuthee, enquêteur en chef du Bureau de la police métropolitaine, a déclaré que les six personnes retrouvées mortes au Grand Hyatt Erawan étaient initialement considérées comme ayant été empoisonnées.

Deux d’entre eux étaient des Américains d’origine vietnamienne et quatre étaient des citoyens vietnamiens. pic.twitter.com/xF7W9YqHoT

— Thai Enquirer (@ThaiEnquirer) 16 juillet 2024

« Une affaire privée »

La mort des six personnes est liée à une « affaire privée », a déclaré mercredi le Premier ministre thaïlandais, la police invoquant des dettes comme motif. L’un des six étrangers retrouvés morts était l’auteur des meurtres, a précisé la police.

« Les premières informations indiquent qu’il s’agit d’une affaire privée et non d’un vol ou d’une question de sécurité nationale. »Srettha Thavisin l’a déclaré aux journalistes depuis le Parlement.

Srettha Thavisin a assuré que la mort des six étrangers n’affecterait pas le tourisme, un secteur clé pour l’économie thaïlandaise.

Les autorités tentent notamment d’améliorer l’image du royaume, parfois associée aux escroqueries et à l’insécurité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page