Nouvelles

ils achètent une maison et font une découverte macabre

Voir mon actualité

Les nouveaux propriétaires d’une maison située à Erstroff (Moselle) l’ont fait une découverte macabreSamedi 2 novembre après-midi : « une dépouille réduite à l’état de squelette »écrit le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, dans un communiqué.

Rapidement, un lien se fait entre la découverte du corps et le disparition du propriétaire de la maison, signalé en 2009.


Ils font du travail et tombent sur le squelette

C’est en effectuant travaux de rénovation dans la maison que les nouveaux propriétaires ont découvert le squelette.

« La découverte a été faite dans une dépendance attenante à cette maison, dans un local situé immédiatement sous son toit et difficilement accessible au moyen d’une trappe, elle-même quasiment invisible », explique le procureur de la République.

Vidéos : actuellement sur Actu

« La scène semblait évocatrice d’un suicide »

Selon les premiers éléments communiqués par M. Glady, « la scène s’avérerait évocatrice d’un suicide ».

Près des vestiges, un corde était suspendu à une poutre du toit.

Disparu en 2009, le propriétaire de la maison n’a jamais été retrouvé

Un lien a rapidement été fait entre la découverte du corps et la disparition, remontant à 2009, du propriétaire de la maison.

La découverte du corps était immédiatement liée à la disparition, initialement signalée le 14 avril 2009, du propriétaire de la maison, un homme né en 1927, dont la trace n’avait jamais été retrouvée malgré une enquête minutieuse de gendarmerie menée. entre les années 2009 et 2016 et finalement clôturé par un classement sans suite en 2016.

Olivier Glady
Procureur de la République de Sarreguemines

Analyses pour confirmer l’identité de la victime

Aujourd’hui, une enquête sur les causes du décès a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Forbach.

« La dépouille a été transportée à l’institut médico-légal de Strasbourg pour traitement. autopsie et le confirmation d’identité de la personne précédemment disparue grâce à des correspondances ADN avec les membres encore vivants de sa famille », conclut M. Glady.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page