Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ille-et-Vilaine : 1 000 personnes voulaient travailler au Canada

Ille-et-Vilaine : 1 000 personnes voulaient travailler au Canada

À la recherche de profils nombreux et variés pour son marché du travail, le Québec n’hésite pas à prospecter outre-Atlantique. Lundi 21 octobre prochain, la Direction des services d’immigration de la province canadienne-française organise un grand job dating à Rennes.

La récompense : 1 000 emplois à pourvoir dans plusieurs domaines comme le bâtiment et le génie civil, l’informatique, la santé, l’éducation, les transports ou encore l’hôtellerie-restauration. Deux séances sont prévues pour cet événement : une à 12h30 et l’autre à 18h30. L’inscription est obligatoire. « Les rencontres sont toutes organisées en centre-ville et les adresses sont envoyées aux personnes inscrites électroniquement », précisent les organisateurs.

Toutes les offres sont consultables sur la plateforme JourneesQuebecFrance. Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 novembre 2024 pour déposer leur candidature. Les candidats retenus par les employeurs seront ensuite convoqués à un premier entretien d’embauche qui aura lieu à Paris, les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024.

Quitter la version mobile