Ilkay Gundogan de Manchester City marque le but final de la FA Cup le plus rapide de l’histoire avec une superbe frappe contre Manchester United

Ilkay Gundogan a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la finale de la FA Cup avec sa superbe finition contre Manchester United après seulement 14 secondes.
Le milieu de terrain allemand a marqué un but incroyable à 20 mètres contre Manchester United, envoyant une volée dans le coin supérieur du but de David De Gea lorsqu’un coup lâche s’est parfaitement assis pour qu’il marque.
L’Espagnol est resté enraciné sur sa ligne alors que le tir de Gundogan fonçait droit dans son but.
Un joueur de Manchester United n’a même pas eu l’occasion de toucher le ballon pendant les 14 premières secondes du match, City donnant le coup d’envoi et passant le ballon directement au gardien Stefan Ortega. Erling Haaland s’est levé pour diriger le ballon, avec l’excellente finition de Gundogan la touche finale accablante du mouvement.
INCROYABLE 🤯🤯Ilkay Gundogan donne à Man City la tête après 13 secondes !!#FACupFinal pic.twitter.com/mIfaj2hSGO3 juin 2023
Louis Saha détenait le précédent record, avec son but pour Everton contre Chelsea en 2009 après seulement 25 secondes.
Avant le but de 25 secondes de Saha en 2009, Roberto Di Matteo a réussi à marquer pour Chelsea contre Middlesbrough en 1997 après seulement 43 secondes. À l’époque, il semblait peu probable que le moment de sa frappe soit jamais battu, mais au cours des 26 années écoulées depuis que deux joueurs ont trouvé le fond du filet encore plus rapidement.
En effet, Gundogan a surpassé les deux confortablement, préparant Manchester City de manière prometteuse en finale de la Coupe alors qu’ils poursuivaient le triplé.
Ayant déjà obtenu la Premier League, l’équipe de Pep Guardiola doit battre Manchester United avant de se concentrer sur la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan à Istanbul le 10 juin.