Île-de-France : plus de 500 km de bouchons ce mardi matin, une situation « exceptionnelle »
Si vous avez pris votre véhicule ce mardi matin en Île-de-France, il faudra être patient. Qualifiant la situation d’exceptionnelle, le site Sytadin a enregistré à 9h30 513 km de bouchons.
A la demande des pompiers, la N12 est fermée dans les deux sens de circulation à proximité de Versailles suite à l’accident hier après-midi d’un camion. Or, une fuite dans le réservoir GNL du poids lourd nécessite une intervention avant son évacuation. Pour le moment, les services ne donnent pas d’heure de réouverture. Les trois kilomètres entre Vélizy et le pont Colbert s’effectuent en 35 minutes contre trois en temps normal, et les 13 km entre Fresnes et le pont Colbert normalement réalisés en 19 minutes prennent actuellement trois heures.
Autre gros point noir, l’A13 entre Rocquencourt et Paris. La durée du trajet est estimée à 1h15 contre une vingtaine de minutes en règle générale.
Par ailleurs, les travaux de réfection routière de l’A4 entre Noisy-le-Grand et Nogent-sur-Marne ont pour effet de ralentir la circulation.