Nouvelles sportives

« Il y avait beaucoup de bienveillance, beaucoup d’amour »… Malgré sa défaite, Corentin Moutet garde le positif

S’il n’a pas caché sa déception après sa défaite en huitièmes de finale à Roland-Garros, Corentin Moutet espère avoir changé son image auprès du public.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Corentin Moutet fait la fête devant le public du court Suzanne-Lenglen, le 31 mai 2024 contre Sebastian Ofner.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)

La désillusion se lisait encore sur son visage après son élimination face à Jannik Sinner en huitièmes de finale à Roland-Garros dimanche 2 juin. (2-6, 6-3, 6-2, 6-1). Mais en conférence de presse, Corentin Moutet n’a pas manqué de souligner les progrès réalisés à Roland-Garros, tant sur son jeu que sur son comportement et l’image qu’il a auprès du public.

Corentin, tu fais un super premier set et après, c’est difficile. Comment avez-vous vécu la suite du match ?

Corentin Moutet : C’est difficile à expliquer. Je suis déçu. J’avais l’impression qu’il y avait peut-être de la place. Je n’ai pas réussi à maintenir le rythme tout au long du premier set, où j’avais été très agressif. Chaque fois que j’avais l’occasion de l’attaquer, je le faisais. Il fallait beaucoup de concentration et d’énergie pour être toujours à la recherche du ballon. J’entrais un peu dans l’inconnu, je savais qu’il était super agressif, donc si je le laissais jouer, ça allait être compliqué. Mais je n’ai pas réussi à tenir le coup assez longtemps pour gagner le match. Il s’agissait de savoir qui était le plus agressif et c’était lui. J’aurais pu jouer encore mieux.

On sent que vous avez passé de bons moments, êtes-vous satisfait de la quatorzaine ? Est-ce que cela vous sera bénéfique pour le reste de la saison ?

Oui. Déjà, mon classement monte. Je me rapproche progressivement du classement que j’avais avant ma blessure (au poignet début 2023). C’est aussi un objectif. Cela prend du temps, mais je suis heureux de me rapprocher. Cela me facilitera la tâche pour les prochains tournois, je pourrai enfin jouer contre les meilleurs joueurs chaque semaine. Il y a encore beaucoup de choses que je dois améliorer, mais c’est bon signe. Je suis super motivé pour la suite de la saison, c’est encore long. Il reste deux tournois du Grand Chelem et bien d’autres tournois. C’est bon pour l’avenir.

Que souhaitez-vous retenir de cette semaine à Roland-Garros ?

Beaucoup de choses. Des souvenirs déjà. J’ai battu de bons joueurs, j’ai fait de bons matchs, j’ai tenu physiquement. J’ai progressé en termes de concentration, je n’ai pas reçu d’avertissement depuis quatre matches. Je suis aussi content d’avoir pu changer un peu l’image que les gens ont de moi et qui est souvent assez difficile, car en fait, ils ne me connaissent que sur le terrain. Je travaille vraiment dur en coulisses, avec mon équipe, c’est une aventure belle mais compliquée. Il y a eu beaucoup de bienveillance, beaucoup d’amour et des choses super saines durant cette semaine. J’ai découvert un public différent.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page