Actualité politique

« Il y aura peut-être des ajustements d’ici l’annonce du gouvernement »

Publié


Durée de la vidéo : 9 min

Futur gouvernement : « Il y aura peut-être des ajustements d’ici l’annonce du gouvernement »

Franck Riester, leader du parti Renaissance, est l’invité de « 4 Vérités » sur France 2, vendredi 20 septembre.

Quelques indiscrétions concernant le futur gouvernement ont filtré. Franck Riester, chef du parti Renaissance, était dans le cabinet du Premier ministre jeudi 19 septembre, le jour où Michel Barnier a présenté la liste des futurs ministres à Emmanuel Macron. Confirme-t-il qu’il y aura 38 ministres, la parité, dix ministres de l’ancienne majorité et trois ministres de droite ? « Oui, le Premier ministre nous a donné ces informations. Maintenant que vous savez ce qu’il en est, il y aura peut-être des ajustements d’ici l’annonce du gouvernement. »commente Franck Riester, ministre démissionnaire du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger, sur le plateau de « 4 Vérités », vendredi 20 septembre.

« Nous attendions cette réunion. Gabriel Attal avait demandé, dès la nomination de Michel Barnier, une réunion pour discuter d’un certain nombre de sujets pour soutenir et participer à ce gouvernement. Nous souhaitions que le gouvernement de Michel Barnier réussisse, car c’est dans l’intérêt des Français, et dire que nous ne serions jamais une force de blocage, mais en même temps nous avions des interrogations. »continue le leader du parti Renaissance.

Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page