« Il y aura des baisses de salaire » : Cyril Hanouna fait le point sur l’avenir de « Touche pas à mon poste » et de ses chroniqueurs
Née à l’époque des « Inconnus », Bruna a grandi entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle aime décortiquer pour puremedias.
Ce mardi soir sur C8, l’animateur a évoqué l’avenir de son émission en 2025. Alors que la chaîne devrait cesser d’émettre le 28 février, le talk-show devrait continuer sur une autre chaîne, mais avec quels moyens ?
Cyril Hanouna évoque l’avenir de « TPMP » et de ses chroniqueurs © C8
Le reste après l’annonce
Ce mardi 3 décembre, Cyril Hanouna a pris le temps de s’exprimer dans « La tribu de Baba » concernant l’avenir incertain de « Touche pas à mon poste », voué à disparaître après la décision de l’Arcom en juillet dernier de ne pas renouveler la fréquence de C8. et NRJ12 sur la TNT à partir du 28 février 2025. Bien que le groupe Canal+ ait tenté de faire appel au Conseil d’Etat, il a jugé sa demande irrecevable, « car prématurée ». Le groupe devra désormais attendre la notification de la décision définitive de rejet de sa candidature par l’Arcom avant de pouvoir revenir devant le Conseil d’Etat. Mais le timing s’annonce très serré et laisse planer le doute sur l’avenir de « TPMP », pilier de la grille de C8.
«Je vais devoir faire des coupes budgétaires»
Interrogé par ses chroniqueurs sur l’avenir de l’émission, l’animateur s’est montré confiant, tout en annonçant d’importants ajustements pour le talk-show quotidien. « Je travaille sur ton avenir, j’étais encore en réunion avec le groupe ce matin« , a-t-il expliqué, le sourire aux lèvres. « Est-ce que j’ai l’air attristé ?», a-t-il ajouté, avant de poursuivre : «Nous travaillons et nous travaillons bien. Le 19 décembre, ce sera le dernier de ‘TPMP’… de la saison, nous reviendrons bien sûr en janvier », » annonça-t-il.
« Vous sentez-vous anxieux, préoccupé ? Certainement pas« , a-t-il ajouté pour rassurer son groupe de chroniqueurs. « Je ne cacherai pas que je ne pourrai pas non plus garder tout le monde. Je vais devoir faire des coupes budgétaires. Et les plus proches de la retraite seront les premiers touchéss », a-t-il plaisanté. « Non, j’aime te taquiner mais ne t’inquiète pas« , a-t-il précisé. Mais à la question de savoir s’il y aura « réductions de salaire« , il répond : « Oui, il y aura des baisses de salaire. Je ne plaisante pas avec ça. Mais ce n’est pas grave, nous jouons tous le jeu ».« , a-t-il concédé.
A LIRE AUSSI : « C’est une énorme arnaque » : Cyril Hanouna réagit en direct dans « Touche pas à mon poste » à la réponse du Conseil d’Etat au recours de C8
Concernant l’équipe, il a ajouté : « Vous reviendrez bien sûr et je vous expliquerai ce que nous faisons. C’est réglé. » Si Cyril Hanouna n’a pas encore révélé où sera diffusé « TPMP » après la fermeture de C8, il a confirmé que l’émission resterait au sein du groupe Canal+. « Nous resterons dans le groupe« , a-t-il déclaré, laissant entendre que l’émission pourrait être transférée sur une chaîne comme CStar.
L’animateur en a profité pour remercier ses fidèles téléspectateurs : « Il y a beaucoup de gens qui viennent me voir et me disent : ‘Cyril tu ne vas pas nous abandonner’. Bien sûr, c’est toi qui peux m’abandonner parce que c’est toi qui décides chaque soir si tu veux regarde-nous ou pas », dit-il. « Quant à moi, je ferai tout pour être là avec toi et sache qu’il y a de fortes chances que ça dure longtemps. Merci, car c’est grâce à toi, toutes les bonnes choses qui nous arrivent, c’est merci à vous tous les jours qui nous regardez car si cette affaire aboutit, c’est avant tout grâce aux téléspectateurs. » a-t-il conclu.