Il y a une urgence pour Google Chrome

La dernière mise à jour du navigateur Google Chrome présente un peu moins d’une quarantaine de correctifs de sécurité. De routine… ou presque. Cette mise à jour de maintenance est publiée en urgence en raison de Vulnérabilité 0-day.

La principale faille à combler fait donc l’objet d’une exploitation dans des attaques. Elle était active avant la mise à disposition du patch. Référencée CVE-2024-7971 et avec un niveau de dangerosité jugé élevé (non critique), elle est décrite comme une vulnérabilité de confusion de type dans le Moteur JavaScript V8.

 » L’accès aux détails et aux liens des bugs peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs aient appliqué le correctif. Nous maintiendrons également des restrictions si le bug existe dans une bibliothèque tierce dont dépendent d’autres projets, mais n’a pas encore été corrigé. « , écrit Google.

Un rapport de Microsoft

La base de données nationale sur les vulnérabilités (National Institute of Standards and Technology) indique que la vulnérabilité permet à un attaquant distant d’exploiter la corruption du tas via une page HTML spécialement conçue.

La faute a été rapporté par Microsoft (Microsoft Threat Intelligence Center et Microsoft Security Response Center). D’autres navigateurs basés sur une base Chromium verront également prochainement apparaître une mise à jour corrective.


Dans le cas de Google Chrome, la vulnérabilité est corrigée dans le cadre de la mise à jour Chrome 128.0.6613.84/.85 pour Windows et macOS, et de la version Chrome 128.0.6613.84 pour Linux.

La barre de 2023 a été dépassée

Vulnérabilité de sécurité CVE-2024-7971 nouvelle porte le nombre de vulnérabilités zero-day signalées pour Google Chrome en 2024. D’autres seront probablement ajoutées plus tard, étant donné qu’il y a eu huit vulnérabilités zero-day pour Chrome en 2023.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez un produit à partir de ces liens, le site marchand nous versera une commission sans que cela n’impacte le montant de votre achat. En savoir plus.
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

44 secondes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

2 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

5 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

6 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

7 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

8 minutes ago