Actualité politique

« Il y a une incongruité à trouver à droite », pointe le député PS Boris Vallaud.

Boris Vallaud précise que les députés socialistes ne se joindront pas à la proposition de certains députés NFP de limoger Emmanuel Macron.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Boris Vallaud au campus d'été PS à Blois (Loir-et-Cher), le 30 août 2024 (FREDERIC PETRY / HANS LUCAS)

« Il y a une incongruité à trouver » un Premier ministre potentiel « droite »déplore jeudi 5 septembre matin sur France 2 le chef des députés socialistes Boris Vallaud, soulignant le fait qu’il est « de la force politique la plus sévèrement sanctionnée » d’ici les élections législatives. Les noms de Xavier Bertrand et Michel Barnier circulent ces dernières heures comme potentiels futurs Premiers ministres.

Il craint qu’Emmanuel Macron ne cherche un Premier ministre « qui pourrait ne pas remettre en question (sa) manière de faire de la politique ». « Les urgences sociales sont là, nous avons besoin d’un gouvernement« , a-t-il déclaré, évoquant des questions de pouvoir d’achat et d’environnement.

Boris Vallaud précise que les députés socialistes ne se joindront pas à la proposition de certains députés NFP de limoger Emmanuel Macron, « pour ne pas le mettre au centre d’un débat ». « Le sujet n’est pas l’Elysée, c’est le Palais Bourbon et l’Assemblée nationale »il a dit.

Il fait appel aux présidents des groupes politiques qui ont participé au front républicain. « Retrouvons-nous bientôt pour mettre sur la table les questions qui intéressent les Français. Voyons si nous en sommes capables. »suggère le socialiste.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page