« Il y a une incongruité à trouver à droite », pointe le député PS Boris Vallaud.
Boris Vallaud précise que les députés socialistes ne se joindront pas à la proposition de certains députés NFP de limoger Emmanuel Macron.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Il y a une incongruité à trouver » un Premier ministre potentiel « droite »déplore jeudi 5 septembre matin sur France 2 le chef des députés socialistes Boris Vallaud, soulignant le fait qu’il est « de la force politique la plus sévèrement sanctionnée » d’ici les élections législatives. Les noms de Xavier Bertrand et Michel Barnier circulent ces dernières heures comme potentiels futurs Premiers ministres.
Il craint qu’Emmanuel Macron ne cherche un Premier ministre « qui pourrait ne pas remettre en question (sa) manière de faire de la politique ». « Les urgences sociales sont là, nous avons besoin d’un gouvernement« , a-t-il déclaré, évoquant des questions de pouvoir d’achat et d’environnement.
Boris Vallaud précise que les députés socialistes ne se joindront pas à la proposition de certains députés NFP de limoger Emmanuel Macron, « pour ne pas le mettre au centre d’un débat ». « Le sujet n’est pas l’Elysée, c’est le Palais Bourbon et l’Assemblée nationale »il a dit.
Il fait appel aux présidents des groupes politiques qui ont participé au front républicain. « Retrouvons-nous bientôt pour mettre sur la table les questions qui intéressent les Français. Voyons si nous en sommes capables. »suggère le socialiste.