Nouvelles sportives

« Il y a une envie de revivre la ferveur une dernière fois », selon Victor Le Masne, compositeur de l’hymne olympique.

Le directeur musical dirigera un orchestre samedi et entend faire revivre « le meilleur des quatre cérémonies » des Jeux olympiques et paralympiques.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Victor Le Masne, architecte musical des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (OLIVIER LEJEUNE / LP / MAXPPP)

« Il y aura de belles surprises »a annoncé vendredi 13 septembre sur franceinfo Victor Le Masne, compositeur de l’hymne des Jeux olympiques et paralympiques, à la veille du « Défilé des champions » prévu sur les Champs-Elysées. Son hymne Parade est disponible sur les plateformes de streaming. Samedi« il y a un désir de revivre la ferveur une dernière fois« , pour Victor Le Masne.

Les sportifs français seront célébrés une dernière fois lors du défilé des champions : « C’est l’idée de revivre un peu un best of the four cérémonies. Je vais diriger un orchestre pour l’occasion. Il y aura de belles choses. »prévient le directeur musical. « C’est dur, c’est dur. Je veux en parler… »il l’a dit sans dévoiler les secrets de ce nouveau moment fort des Jeux Olympiques.

Pour Victor Le Masne, « il y aura un avant et un après » Jeux olympiques et paralympiques. « Je n’aborderai plus mon métier, ma façon de composer de la même manière désormais », assure-t-il. Le compositeur ressent le besoin de faire une pause après deux ans de travail acharné pour les Jeux. Une célébrité qu’il va devoir apprendre à gérer : « J’ai la chance d’avoir beaucoup de propositions. C’est un salon tel qu’il y a de beaux projets qui peuvent voir le jour. Mais il faut que je prenne le temps de choisir. Pas forcément le plus gros projet, mais le plus beau »explique Victor Le Masne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page