En conférence de presse à la veille du match contre la Belgique lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations, le défenseur Dayot Upamecano regrette l’augmentation du nombre de matchs dans une saison : « Les spectateurs veulent du beau jeu, mais c’est compliqué de produire du beau jeu avec tous les matchs. »
« Il y a beaucoup trop de matches » dans le calendrier international du football, a regretté dimanche le défenseur français Dayot Upamecano, à la veille d’affronter la Belgique en Ligue des Nations. « Les spectateurs veulent du beau jeu, mais c’est compliqué de produire du beau jeu avec tous les matches » au calendrier, a ajouté le joueur qui s’exprimait en conférence de presse au stade de Décines, dans l’agglomération lyonnaise, où se déroulera le match des Bleus contre les Belges.
« Acteurs, nous subissons ce qui est décidé »
« J’espère qu’ils (les décideurs du football, ndlr) comprendront un jour qu’on joue trop de matches, ça amène aussi des blessures, on a eu deux blessés en sélection et si ça ne se calme pas il y en aura d’autres », a ajouté le défenseur du Bayern Munich. Loïc Badé et Warren Zaïre-Emery ont quitté le stage de l’équipe de France blessés. Wesley Fofana et Aurélien Tchouameni ont dû déclarer forfait dès la première journée. Le calendrier international, « c’est comme ça, que voulez-vous que j’en fasse ? », a ajouté Didier Deschamps.
« Personne ne vous dira le contraire, que ce soit les sélectionneurs ou les joueurs. Les joueurs, on subit ce qui est décidé », a ajouté le sélectionneur. « Les calendriers sont très chargés, les périodes de vacances sont raccourcies, il y a peu ou pas de préparation », a développé le technicien. « Le constat est factuel. Est-ce que ça va dans le bon sens pour la santé des joueurs ? Non, je suis catégorique. Mais ce sont les décideurs qui décident », a conclu Didier Deschamps.
europe1 Fr