Il y a plus de 20 ans, les joueurs étaient perdus dans l’univers de ce jeu vidéo culte alors qu’il existait un moyen simple de s’y retrouver…

Actualités du jeu Il y a plus de 20 ans, les joueurs étaient perdus dans l’univers de ce jeu vidéo culte alors qu’il existait un moyen simple de s’y retrouver…

Partager :


Le débat sur les repères visuels dans les jeux vidéo revient souvent au centre de la table, notamment parce que les développeurs n’utilisent pas toujours des techniques qui s’intègrent parfaitement dans l’univers du jeu. On se souvient du débat sur la peinture jaune, mais aujourd’hui, c’est un autre sujet qui fait réagir les joueurs qui n’avaient jamais remarqué cet indice ! 20 ans plus tard, ils se rendent compte de ce qu’ils ont raté et cela leur aurait été très utile…

20 ans plus tôt, ce jeu vidéo utilisait également une technique bien particulière pour guider les joueurs.

Lorsque nous étions plus jeunes, en jouant à des jeux vidéo, nous avons presque tous vécu ce moment où nous étions incapables d’identifier clairement la direction à prendre pour atteindre notre objectif. Souvent, nous nous retrouvions à tourner en rond pendant plusieurs minutes jusqu’à trouver la solution sans vraiment savoir comment nous avions triomphé de ce labyrinthe.. Désormais, pour mieux nous mettre sur la bonne voie, par des méthodes d’orientation plus ou moins frontales, les développeurs ont de plus en plus recours à des indices visuels, notamment des effets lumineux ou des indicateurs colorés qui attirent l’attention du joueur sur un élément précis ou une direction à suivre.

Cette technique, les joueurs de Kingdom Hearts aurait adoré y avoir droit, il y a plus de 20 ans. Sortie en mars 2002, dans un premier temps, puis en novembre 2002, cette saga en devenir signée Square Enix a réalisé un rêve que l’on n’aurait jamais pensé toucher du doigt, celui de voir se côtoyer les personnages de Final Fantasy et de Disney, le tout à travers une histoire originale et de nouveaux protagonistes. Dans ce premier volet, les joueurs parcourent Le Colisée, Agrabah, Wonderland, Neverland et, surtout, Monstro! Oui, la célèbre baleine de Pinocchio est également présente et elle a donné des sueurs froides à certains joueurs.


Le monde de Monstro, un véritable casse-tête pour de nombreux joueurs de Kingdom Hearts

Il y a des tonnes de mondes à explorer dans Kingdom Heartsmais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Le pire étant, très certainement, les entrailles de Monstro puisque Les nombreuses salles menant au boss de ce monde se succèdent et… se ressemblent beaucoup.À l’époque, pour certains jeunes joueurs, ce monde semblait être un cauchemar qui leur faisait perdre plusieurs minutes de jeu ou les faisait faire des allers-retours incessants par manque de consignes. Pourtant, il existe bel et bien un moyen plus qu’efficace de s’orienter et, 20 ans plus tard, certains joueurs viennent à peine de s’en apercevoir !

Comme le souligne l’utilisateur KingEphemera dans son message sur le réseau social X, il y a eu beaucoup de joueurs de Kingdom Hearts qui s’est plaint  » se perdre toujours  » dans le monde de Monstro, accompagnant cette citation d’un extrait où l’on voit Sora courir en ligne droite vers le boss de ce monde, et ce, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cette publication, reprise par l’utilisateur Key_Cast, a été l’occasion de faire remarquer aux joueurs qu’il existait un moyen très simple d’avancer dans ce monde : il suffisait de se diriger vers les entrées qui clignotent en vert, tout simplement. C’est une indication qui aurait été bien utile dans les années 2000 !


À propos de la saga Kingdom Hearts

Actualités du jeu

Kingdom Hearts : les secrets de la saga la plus compliquée du jeu vidéo

Astuce d’actualité

Kingdom Hearts : Speedrunner tente une folle chasse aux trophées

Actualités du jeu

Kingdom Hearts 4 : Quel avenir pour les personnages de Final Fantasy ? Tetsuya Nomura répond

Actualités du jeu

Kingdom Hearts 4 : De Star Wars à Final Fantasy Versus XIII, à quoi peut-on s’attendre ?

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Laurent Wauquiez a refusé Bercy et n’y participera pas

Le chef de file de LR Laurent Wauquiez a annoncé jeudi aux députés de son groupe à l'Assemblée nationale qu'il…

53 secondes ago

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

4 minutes ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

6 minutes ago

En Géorgie, Kesaria Abramidze, influenceuse et actrice trans, tuée après le vote d’une loi LGBTphobe

Instagram de Kesaria Abramidze L'actrice et influenceuse Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée à son domicile en Géorgie. Les…

7 minutes ago

Une femme piégée par un python de 4 mètres est sauvée après deux heures d’épreuve

C'est le cauchemar de nombreuses personnes. En Thaïlande, une femme a vécu un véritable calvaire mardi 17 septembre, littéralement emprisonnée…

8 minutes ago

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

9 minutes ago