Rédiger TraîtresCe jeudi 24 avril 2025. Alors que la quatrième soirée commence juste sur M6 et les 14 personnalités encore dans la série de cette saison 4 se trouvent au petit-déjeuner, l’une d’entre elles est manquante: Jade Lebœuf. Les candidats ne reviennent pas et L’hôte Éric Antoine annonce un abandon due à « Un événement personnel ». Même son frère, Hugo Lebœuf, tombe des nuages. Interrogé par Télé-LoisirsL’influenceur et fille du footballeur Frank Lebœuf a accepté de révéler les raisons de la confiscation et est revenue aux moments forts de son aventure.
« J’étais en danger » : Jade Lebœuf (Traîtres) revient à la révélation de son secret avec son frère Hugo
Télé-Loisirs :: Traîtres est un programme particulièrement intense. Comment regardez-vous votre aventure?
Jade Lebœuf: Il est rempli d’émotions et c’est assez compliqué. Nous devons nous défendre sans preuve, nous sommes accusés sans preuve … et ensuite être accusés lorsque nous sommes fidèles, après un certain temps, nous ne savons plus vraiment quoi donner comme arguments. Nous ne pouvons plus nous justifier. Quand cela m’est arrivé, c’était difficile. Je pensais vraiment que ça allait être pour ma pomme. Heureusement, Hugo m’a défendu.
En effet, dans l’épisode diffusé le jeudi 17 avril, votre frère, Hugo Lebœuf, révélé à d’autres candidats la vérité sur votre lien familial. Comment avez-vous vécu ce moment?
C’était un moment de délivrance. Garder ce secret était parfois très difficile. Nous avons finalement pu déballer notre sac à d’autres joueurs, en toute honnêteté, mais C’était aussi un moment rempli d’émotions. Mon frère était très inquiet pour moi, j’étais en danger, il m’a défendu comme il le pouvait. Il avait besoin de justifier le fait qu’il me connaissait par cœur et croyait en ma loyauté.
« Nous sommes fusionnés » : Jade Lebœuf s’engage sur sa relation avec son frère Traîtres sur M6
Les autres candidats pensaient même que vous étiez en couple …
C’était le risque! Parce que nous nous entendons très bien et que nous nous comprenons sans même avoir à se parler. Les premiers jours, nous étions très attentionnés. Inévitablement, après, nous nous sommes un peu détendus. Et nous nous sommes retrouvés à faire de cette épreuve qui nécessite beaucoup de compréhension de l’autre et de coordination, nous avons montré que nous sommes fusionnés et complémentaires, cela a suscité beaucoup de soupçon. Mais pas pour les bonnes raisons! (Elle rit.)
C’est la première fois que vous êtes à l’écran, avec Hugo Lebœuf. Comment l’avez-vous trouvé?
Rien ne m’a surpris. Hugo est une personne très sociable, j’ai adoré le voir comme ça et partager cette expérience avec lui. Et puis, ce n’est pas si la différence par rapport au moment où il a la casquette de son acteur et je le vois à l’écran ou sur scène, puis il a joué un rôle, d’une certaine manière. Mais Il était toujours capable de montrer sa personnalitéParce qu’il est vraiment comme ça dans la vie quotidienne.
« Je n’ai pas pensé à l’association » : Jade Lebœuf révèle pourquoi elle a abandonné la saison 4 de Traîtres
Dans l’épisode diffusé ce jeudi 24 avril sur M6, vous abandonnez la saison 4 de Traîtres. Pour quoi ?
Il y a eu une mort dans la famille de Stéphane (Rodrigues, note de l’éditeur)mon ex-mari. À cette époque, je ne pensais pas à l’association, je ne pensais pas au jeu, je voulais être avec mes proches. Avec le recul, bien sûr, Je suis frustré de ne pas avoir terminé le matchavoir été interdit ou avoir été éliminé à une table ronde, même si je savais bien que cela me suffisait. Et, bien sûr, je suis frustré pour l’association que j’ai représentée, j’aurais aimé pouvoir les défendre davantage, car c’est une cause qui me tient à cœur.
Pour la saison 4 de TraîtresVous jouez pour l’association de l’imagination de Elle, qui soutient les femmes victimes de violence domestique. Pourquoi ce choix?
J’ai tissé des liens avec cette association, j’ai beaucoup travaillé avec elle, plus qu’avec les autres et j’ai une personne très proche qui a été victime de violence domestique. Donc, inévitablement, c’est quelque chose qui me tient à cœur.