« Il y a des poids lourds », assure Bruno Millienne, porte-parole du MoDem.
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 14 min
Après deux semaines d’intenses négociations, l’équipe gouvernementale de Michel Barnier a été dévoilée samedi 21 septembre. Le nouveau gouvernement rassemble différentes sensibilités du centre et de la droite.
L’équipe gouvernementale de Michel Barnier a finalement été annoncée samedi 21 septembre, après plus de deux semaines de négociations difficiles. La liste des 39 ministres, vice-ministres et secrétaires d’Etat a suscité des réactions, certains regrettant l’absence de visages familiers. « En période de coalition, je ne sais pas si c’est un désavantage parce que les poids lourds ont tendance à tirer la corde vers eux. Par exemple, Antoine Armand (Ministre de l’Economie) « Ce monsieur que je connais très bien, n’est pas connu du grand public. Mais pour avoir travaillé longtemps avec lui à l’Assemblée nationale, c’est un garçon qui est plein de talent et qui a beaucoup de connaissances »assure Bruno Millienne, porte-parole du MoDem.
Dirigé par Michel Barnier, le nouveau gouvernement rassemble diverses personnalités dont Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat depuis 2014 et désormais ministre de l’Intérieur. « TTous les poids lourds ont pris leurs fonctions à un moment ou à un autre. On a parlé d’un renouvellement total des têtes du gouvernement. Ce n’est pas le cas. Il y a quelques poids lourds et beaucoup d’anciens ministres. Ce renouvellement n’a pas été énorme »estime le porte-parole du MoDem.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.
hd1