Bourse Entreprise

Il y a des nouvelles pour le futur porte-avions nouvelle génération

Les choses sérieuses se précisent un peu pour le porte-avions nouvelle génération (SERREMENT).

Si les Chantiers de l’Atlantique, choisis pour construire le futur géant des mers, n’ont pas encore découpé les premières tôles, les sociétés Naval Group et TecnicAtome (TA) viennent cependant d’être mandatées par la Direction Générale de l’armement pour commencer les travaux de développement et construction de chaufferies nucléaires.

Premiers prototypes dans les Bouches-du-Rhône

Sur ce marché de certains 600 millions d’euros, OMS « va largement mobiliser l’industrie nationale et irriguer un vaste réseau industriel de sous-traitants du secteur nucléaire »déclare le ministère des Armées, le spécialiste TecnicAtome sera chargé de concevoir les futures chaufferies K22.

A ce sujet, le Entreprise aixoise accueillera sur son site de Cadarache dans les Bouches-du-Rhône « les premiers prototypes d’équipements de chaufferie ».

Naval Group, à travers ses sites de Cherbourg et Nantes-Indret, se chargera de «la construction des enceintes de confinement et les principales capacités des chaufferies »peut-on lire dans le communiqué officiel de TA.

Admission au service actif en 2038

Pour rappel, ce marché fait suite aux études préliminaires lancées en 2018, puis aux travaux d’avant-projet sommaire lancés en 2021, enfin aux travaux d’avant-projet détaillé démarrés en avril 2023 et qui doivent se poursuivre jusqu’en 2025.

Le lancement du la construction du PA-NG est prévue pour fin 2025début 2026, pour une admission au service actif en 2038.

Synonyme de retraite pour le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page