« Il y a des mots qui touchent », la fierté de Riner après son double sacre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il y a des mots qui touchent », la fierté de Riner après son double sacre

« Il y a des mots qui touchent », la fierté de Riner après son double sacre

Teddy Riner est l’un des rois de ces Jeux olympiques 2024. Médaillé d’or dans les épreuves individuelles et par équipes, le désormais quintuple champion olympique a savouré ce dimanche après une compétition riche en émotions.

Les titres pleuvent tellement dans la délégation bleue qu’on en vient à se demander qui est la grande star du sport français lors de ces JO 2024, Teddy Riner ou Léon Marchand ? Mais finalement, peu importe. La France a pris ses marques aux Jeux et se délecte quotidiennement des émotions délivrées par nos athlètes. Samedi, l’épreuve de judo par équipes a été l’un des moments forts avec une finale pleine de rebondissements face au Japon. Avec Teddy Riner pour apporter le point final dans une Arena Champ de Mars en transe.

>> JO 2024 : informations et résultats EN DIRECT

Riner : « La nuit a été très courte »

Un quintuple champion olympique qui a expliqué les suites de l’exploit : « La nuit a été super courte. Je voulais rentrer chez moi et dormir et finalement mes proches m’ont dit : ‘on ne dort pas ce soir’. Ils m’ont fait une petite surprise », a-t-il révélé ce dimanche. « Tous mes proches étaient dans un restaurant extraordinaire à Paris puis en boîte de nuit. C’était cool. Ça fait du bien de pouvoir souffler, de se détendre. C’était agréable. Il y a des mots qui touchent quand ils viennent de ton père, de ton conjoint, de tes enfants, des cousins ​​avec qui tu as grandi, des amis… (…) Le message de mon père était touchant. (…) C’est de la fierté, beaucoup de fierté. Maintenant, j’ai des superlatifs, c’est agréable. Je suis un super-héros à leurs côtés. »

Sur un petit nuage, Teddy Riner va pouvoir profiter de sa deuxième semaine olympique. « Je suis en vacances. Je suis content. J’ai beaucoup travaillé aujourd’hui pour profiter de ces deux médailles et surtout des JO car ce sont mes cinquièmes Jeux mais je n’ai jamais vraiment apprécié. Je vais aller sur plein d’événements. J’irai voir Léon (Marchand) comme tous ceux de l’équipe de France olympique car ils méritent tous d’être soutenus. J’aimerais qu’ils réalisent leurs rêves », confie-t-il, en bon capitaine d’équipe.

Mathieu Idiart, avec Nicolas Pelletier

Quitter la version mobile