Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 21min
21 minutes
Léon Deffontaine, porte-parole du PCF, et Éléonore Caroit, adjoint EPR, étaient les invités du « Duel 11H / 13H » sur Franceinfo, vendredi 14 février.
François Bayrou a réuni, le vendredi 14 avril, le matin, son gouvernement pour une réforme de l’État et une réorganisation des services publics. Une initiative rejetée par Léon Deffontaine. « Lorsque nous regardons en détail les postes de fonctionnaires qui existent aujourd’hui, eh bien, ils sont essentiels à la survie de nombreux services publics »Il déclare sur Franceinfo. « Si nous continuons à fermer les services publics, la fracture aggravera dans notre pays »Craigne le porte-parole du PCF.
Une observation, à moitié partagée par Éléonore Caroit. « Je suis d’accord que les services publics les plus fondamentaux doivent être préservés: éducation, santé, sécurité aussi ». Cependant, pour l’EPR adjoint, « Nous ne pouvons pas mettre tous les fonctionnaires au même niveau. Il y a des agences d’État moins efficaces que les autres ». Cette réforme est donc pour elle « Une nécessité mais aussi une obligation ».
Regardez le duel entier dans la vidéo ci-dessus.
hd1
La Qatar Airways Company s'est excusée dans un communiqué transmis aux médias australiens pour "tout…
Zoulerah Noredine / AFP Le rappeur SDM lors de la cérémonie du prix musical "Les…
Pourquoi dire ce voyage à deux Juifs américains, en Pologne, autour de la mémoire de…
Nous la connaissons et l'aimons comme la forte et avisée Helen Herriot Toutes les créatures…
Décryptage - Utilisation de la force, de la négociation musculaire: tous les moyens sont bons…
Pourquoi dire ce voyage à deux Juifs américains, en Pologne, autour de la mémoire de…