Categories: Nouvelles sportives

« Il y a beaucoup de soupçons », Pogacar arrêté par la patrouille ?

Les performances extraordinaires de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 continuent de susciter des soupçons de dopage. Mais le Slovène peut aussi compter sur des défenseurs.

Et de trois ! Après 2020 et 2021, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour de France. Après avoir été dépassé pendant deux ans par son grand rival Jonas Vingegaard, le coureur slovène de 25 ans a enfin réussi à reconquérir son trône. Et avec quelle manière !

Emirates, leader des Émirats arabes unis, a littéralement écrasé la concurrence
.

Une supériorité isolante qui suscite inévitablement des questionsSes records établis cette année dans plusieurs cols ou sa fraîcheur physique affichée après des étapes difficiles ont alimenté les soupçons de dopage à son égard. Et si certains dans le monde du cyclisme ne veulent pas y croire, d’autres demandent à « Pogi » d’apporter des preuves.

« Les lois actuelles ne sont peut-être pas adaptées »

« Des doutes et des soupçons de dopage ? C’était le cas dans le passé, on en parle aujourd’hui, on en parlera dans le futur. »a déclaré Adrie van der Poel, le père du champion du monde en titre, à Cyclism’actu, ajoutant :
« J’espère et je crois que le cyclisme est un sport propre. Certaines choses ont changé, comme l’entraînement, les vélos, l’entraînement en altitude… Ce sont des choses qui ont changé le cyclisme, à notre époque c’était différent. Maintenant, il y a des coureurs qui sont prêts avec très peu de jours de course, à notre époque il fallait faire des courses pour être en forme. Beaucoup de choses ont changé, il faut l’accepter. »

Le patron de l’équipe TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, a de son côté demandé au Slovène d’oeuvrer pour la crédibilité du cyclisme. Il restera dans l’histoire, c’est à lui de prendre toutes les mesures pour qu’il n’y ait plus de soupçons, a-t-il déclaré. En France, tout le monde doute, en France on n’aime pas les vainqueurs, mais c’est vrai que le passé et surtout Armstrong y font beaucoup de suspicion. Le sport doit lutter contre les tricheurs, aujourd’hui les lois ne sont peut-être pas adaptées.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

2 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

6 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

7 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

10 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

11 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

12 minutes ago