Nouvelles sportives

« Il y a beaucoup de positif mais aussi beaucoup de frustration », déplore Ronan O’Gara malgré la victoire de La Rochelle

Le manager des Maritimes estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour les Rochelais malgré la victoire contre Toulon (19-15).

Ronan O’Gara (manager de La Rochelle, vainqueur de Toulon 19-15) : « Il y a beaucoup de positif mais aussi beaucoup de frustration. Il y a beaucoup de progrès dans notre jeu, on a essayé de le développer. Avec le temps, ce qu’on a vu va nous profiter (…). Cela a presque payé pour Toulon qui a préparé un bon hold-up. Pourquoi on n’a pas pris les points (sur penalty) ? Je ne sais pas. C’était le choix des joueurs de ne pas prendre les points. C’est un aspect intéressant, mais par moments, il faut savoir jouer stratégiquement. Il y a eu leur essai à 90 mètres qui a provoqué un peu de panique à la fin, mais on a réussi à rester intéressants dans le jeu. J’ai envie de dire que je suis déçu ce soir mais je ne le dirai pas car gagner en Top 14 est toujours une satisfaction. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. »

Pierre Mignoni (entraîneur toulonnais, battu à La Rochelle 19-15): « La victoire de La Rochelle est méritée. On a montré beaucoup d’indiscipline. C’est la première et la dernière fois. Pour être une grande équipe, il faut être discipliné (…). Je peux accepter les petites erreurs dues au premier match, mais j’en ai vu beaucoup trop ce soir. Heureusement on ne repart pas bredouille. On a perdu Charles (Ollivon) très tôt, ce qui nous a un peu désorganisés, notamment en touche. On va garder le point de bonus défensif qui est plutôt bien payé. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page