Il y a 30 ans, la mort d’Ayrton Senna : notre réédition spéciale
Il y a trente ans, le 1er mai 1994, Ayrton Senna décédait. Le pilote brésilien, au volant de sa Williams, s’est tué sur le circuit d’Imola lors du Grand Prix de Saint-Marin, au lendemain du décès de Roland Ratzenberger (Simtek-Ford) lors des qualifications. Le triple champion du monde a été bouleversé par l’accident mortel du pilote autrichien. Ce même week-end d’horreur, vendredi, Rubens Barrichello (Jordanie) a également subi un accident spectaculaire mais, heureusement, n’a causé au Brésilien qu’une fracture du bras et du nez.
Le dimanche du Grand Prix, le troisième d’une saison 1994 dominée jusqu’alors par Michael Schumacher, le monde de la Formule 1 allait perdre l’un de ses plus grands champions. Dès le départ, un accident survient et la course est neutralisée pendant cinq tours. Le septième sera le dernier d’Ayrton Senna. Au virage de Tamburello, il a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté un parapet en béton…
A l’occasion des trente ans de la mort de la légende du paddock, L’équipe vous propose de retrouver en kiosque, ce jeudi 2 mai, le récit du drame sur quatre pages dans une réédition spéciale.