Il voulait connaître le montant total avant de mourir : un vieil homme décide de compter sa petite monnaie qu’il a gardée pendant 70 ans
Un Américain de 91 ans avait accumulé de la petite monnaie dans un grand bocal en verre pendant 70 ans. A la fin de sa vie, il décide de faire les comptes, aidé par sa famille.
Chaque petite pièce laissée au fond de sa poche était mise dans un immense bocal en verre. Ce geste a été réalisé par un Américain depuis 70 ans, rapporte Semaine d’actualités. Avec une particularité : il n’a jamais fait les comptes.
A 91 ans, le vieil homme a finalement décidé de connaître le montant de son « trésor », accumulées au fil des décennies. « Il voulait connaître le montant total avant de mourir »a expliqué son petit-fils à Semaine d’information, après l’avoir posté sur le forum Reddit.
Mon grand-père a conservé sa monnaie dans cette carafe en verre pendant 70 ans et me laisse enfin la compter !
byu/Crimsonkitsune333 inpics
Une tirelire de 69 kilos
L’opération n’était pas une tâche facile, tant la jarre était lourde. 69 kilos ! Il a fallu d’abord le déplacer dans le garage, y compris Ouest de la France. « Nous l’avons enveloppé dans du ruban adhésif au cas où il se briserait, puis nous l’avons enveloppé dans une couverture de déménagement et l’avons chargé sur un chariot. »
« Fier et choqué »
La famille s’est alors mise à compter les pièces pendant une semaine, tant le travail prenait du temps. Le nonagénaire a enfin pu découvrir ce qu’il y avait dans sa tirelire géante : 1 891 €. Il se dit en même temps « fier et choqué » par cette somme, qu’il ne croyait pas du tout avoir atteinte, cite Ouest de la France. Sur 70 ans, le grand-père versait donc en moyenne 2,25 euros par mois dans sa tirelire.