Il vivait nu, dans un vide sanitaire de 60 cm de hauteur, sous le plancher d’une femme de 93 ans, qui ne connaissait rien de la situation.
Un individu a été arrêté aux Etats-Unis vendredi 8 novembre, il est soupçonné d’avoir squatté pendant près de 6 mois dans le vide sanitaire de la maison d’une nonagénaire. L’homme était nu au moment de son interpellation.
Un scénario digne du film « Parasite ». Aux États-Unis, un homme a été arrêté alors qu’il gisait complètement nu sous le sol d’une femme de 93 ans. Alerté par des bruits, souvent nocturnes, l’habitant a fini par appeler la police, rapporte Le Parisien.
A lire aussi :
Loi anti-squatting : le maire du village accuse un habitant d’occupation illégale et de trafic de drogue
Ce qu’elle a découvert dépassait tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Les bruits ne provenaient pas de l’activité des animaux sous sa maison, mais plutôt d’un homme, qui y avait trouvé refuge. Ce dernier a été découvert dans un vide sanitaire de 60 cm de profondeur, entièrement nu et les policiers ont eu beaucoup de mal à l’extraire de sa cachette exiguë.
A lire aussi :
TÉMOIGNAGES. Squat : « Au bout de 6 mois, j’ai récupéré un appartement dévasté », « mes ex-locataires me doivent 20 000 euros »… disent les propriétaires
Les mégaphones, les chiens et les gaz lacrymogènes ne l’ont pas fait sortir ; il a fallu plusieurs heures pour que le squatter soit appréhendé et arrêté pour « invasion de domicile ». Selon le locataire des lieux, les bruits étaient entendus depuis près de 6 mois, ce qui a amené les policiers à imaginer que l’homme interpellé vivait sous le plancher depuis quelques temps…