Il veut soutenir ses « camarades antifascistes » : le député « S-list » Raphaël Arnault s’est rendu à Londres pour affronter les émeutes d’extrême droite
Depuis l’attaque au couteau du 1er août 2024 et la mort de trois fillettes de 6 à 9 ans, le Royaume-Uni est en proie aux pires émeutes depuis 13 ans. Le député de la première circonscription du Vaucluse Raphaël Arnault, du parti LFI-NFP, a traversé la Manche pour protester contre les émeutiers d’extrême droite qui saccagent le pays.
« Une preuve ». Raphaël Arnault, député LFI-NFP de la première circonscription de Vaucluse, s’est rendu en Angleterre pour manifester son soutien à son « camarades antifascistes« , noté Le Dauphiné libéré.
Pour rappel, suite à l’attaque mortelle au couteau de Southport, le Royaume-Uni connaît une vague de violence sans précédent.
« Les nazis hors de nos rues »
Sur son compte X (anciennement Twitter), le député de 29 ans partage des photos des manifestations auxquelles il participe.Déjà des centaines et des centaines de personnes devant un bureau d’immigration où l’attentat fasciste avait été planifié. Pas sûr qu’ils se présentent, la résistance est en marche !
\ud83c\uddec\ud83c\udde7 Déjà des centaines et des centaines de personnes devant un bureau d’immigration où l’attaque des fascistes avait été planifiée.
Je ne suis pas sûr qu’ils se présenteront \ud83d\ude01 la résistance est là ! https://t.co/8CFsGzHgx0 pic.twitter.com/HmT5NclnD8
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) 7 août 2024
Raphaël Arnault est le cofondateur et porte-parole de la Jeune garde antifasciste, une organisation antifasciste française d’extrême gauche parfois critiquée pour ses actions jugées violentes. Classé S, sa candidature aux législatives avait suscité la polémique.
« C’était un choix évident pour moi de venir ici »
Contacté par BFMil explique qu’il veut se mobiliser pour « « démontrent les milices suprémacistes blanches d’extrême droite et parfois néonazies qui se mobilisent et commettent les attaques racistes les plus méprisables. »
\ud83d\udcac « Il était évident que je viendrais ici en tant qu’antifasciste »
Raphaël Arnault (député LFI-NFP du Vaucluse) s’est rendu à Londres pour participer à des manifestations antiracistes pic.twitter.com/x9C6NusfI6
— BFMTV (@BFMTV) 7 août 2024
Depuis le début des émeutes, des hôtels abritant des demandeurs d’asile, des mosquées et des commerces ont été attaqués et saccagés par des militants d’extrême droite.