Pour tenir ce marathon contre le sommeil, Norme a reçu l’aide de son frère, qui l’a secoué, fait marcher et l’a aspergé d’eau pour l’empêcher de s’endormir. Cependant, après quelques jours, les effets du manque de sommeil se sont manifestés de manière inquiétante : il a perdu l’équilibre, a eu des hallucinations et a eu du mal à lire et à écrire pour répondre aux messages des téléspectateurs. Malgré cela, l’audience a grimpé, atteignant un pic de 40 000 téléspectateurs.
Youtube interrompt le direct
De nombreuses personnes ont exprimé leur inquiétude quant à la santé de Norme, ce qui l’a poussé à mettre un terme à son défi. Certains ont même cherché son adresse pour envoyer une ambulance à son domicile, et la police est intervenue. Le YouTubeur déterminé a néanmoins continué son défi, malgré l’interruption de son live par YouTube pour « violation des règles de la communauté ». Il a tenté de continuer sur d’autres plateformes, mais a été à nouveau banni, mettant fin à son expérience sur Rumble.
Bien que 264 heures et 24 minutes sans sommeil constituent un « exploit » impressionnant, cela reste loin du record établi par Robert McDonald en 1986, qui a passé 453 heures et 40 minutes sans dormir.