Un homme de 59 ans a été mortellement frappé par la foudre alors qu’il tentait d’alerter les baigneurs de l’arrivée d’une tempête ce dimanche 23 juin sur une plage de Seaside Park Beach dans le New Jersey (États-Unis).
Une pensée altruiste qui lui a finalement coûté la vie. Patrick Dispoto, un homme de 59 ans, est décédé ce mercredi après avoir été frappé par la foudre sur une plage de Seaside Park Beach dans le New Jersey (États-Unis).
La victime se dirigeait vers son véhicule pour quitter la plage, en compagnie de sa compagne Ruth Fussell, lorsque cette dernière a voulu alerter les baigneurs de l’arrivée imminente d’une tempête.
Après plusieurs appels téléphoniques restés sans réponse et une quinzaine de minutes d’attente, le compagnon de Patrick Dispoto l’a cherché sur la plage et a retrouvé son corps sans vie, selon CNN.
Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme de 59 ans a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital. Les examens effectués sur son corps ont conclu à une mort accidentelle « provoquée par la foudre ».
Selon le National Lightning Safety Council, il s’agit du troisième décès dû à la foudre de l’année aux États-Unis et du premier dans le New Jersey depuis 2021. Depuis 2006, le New Jersey a connu 16 décès dus à la foudre, dont cinq sur des plages.
Quelques jours après le décès du quinquagénaire, la municipalité a installé un système de détection d’impact. L’appareil fournit des alertes de foudre en surveillant les impacts dans les nuages, mais aussi entre les nuages et le sol.