Il vaut mieux désinstaller l’application Temu de son téléphone, préviennent les spécialistes
3 minutes. en lisant
Temu est en train d’avaler la planète. On voit son logo partout, son éditeur déployant des moyens colossaux en publicité et présence sur les réseaux sociaux. Et surtout, en proposant un catalogue de millions de produits à des prix extraordinairement bas, la plateforme chinoise Temu se fait une place sur le marché mondial du commerce en ligne – et la Suisse n’échappe pas à ce phénomène massif.
Il y a quelques jours, le National Testing Institute for Cybersecurity (NTC) a publié une étude sur l’application pour smartphone Temu. Rappelons que le NTC est un organisme indépendant, basé à Zoug, et qu’il réalise des tests de cybersécurité sur les infrastructures, appareils et applications réseaux qu’il juge importants. Pourquoi avez-vous choisi d’examiner Temu ? « Diverses organisations ont exprimé leurs inquiétudes concernant la cybersécurité de Temu, mais pour la plupart sans fournir de preuves. Comme l’application est très largement utilisée et que le NTC teste ce qui ne l’est pas autrement, il a pris l’initiative de revoir l’application, comme il l’avait déjà fait pour TikTok, répond au Temps Annalena Tosi, porte-parole du CNT.
Suivez l’actualité avec nous et soutenez un journalisme exigeant et audacieux
Pour les fêtes de fin d’année, profitez de -25% sur votre abonnement annuel 🎄
Des informations de qualité à portée de clic. Offre valable jusqu’au 25 décembre 2024.
cliqué » href= »https://www.letemps.ch/connexions?utm_source=lt&utm_medium=paywall&utm_campaign=noel2024&wall_id=12″>Je m’abonne
Bonnes raisons de s’abonner au Temps :
- Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Plan de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Vous avez déjà un compte ?
Se connecter