Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Il va le piquer pour qu’il meure dans mes bras» : pourquoi Loubo, le chien d’Alain Delon, pourrait être euthanasié pour être enterré avec l’acteur

«Il va le piquer pour qu’il meure dans mes bras» : pourquoi Loubo, le chien d’Alain Delon, pourrait être euthanasié pour être enterré avec l’acteur

Dans une interview donnée à France 2, dans l’émission Thé ou Café, en novembre 2018, l’acteur français avait émis le souhait de faire euthanasier son chien par un vétérinaire s’il venait à mourir avant lui afin que « nous puissions partir ensemble ».

Ce dimanche 18 août, les enfants deAlain Delon a annoncé le décès de l’acteur français, suscitant une vague d’hommages en France et à l’étranger.

Mais alors que les préparatifs funéraires sont en cours, une question se pose concernant le chien de l’acteur, Loubo. En effet, la Société Protectrice des Animaux (SPA) et l’association 30 millions d’amis craignent que le chien soit euthanasié après une déclaration d’Alain Delon sur le plateau de France 2, en 2018, dans l’émission Thé ou Café. Des propos tenus également dans une interview à Paris Match.

À l’époque, ce dernier avait indiqué que « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire de nous laisser partir ensemble. Il le piquera pour qu’il meure dans mes bras. Je préfère cela plutôt que de savoir qu’il mourra sur ma tombe avec tant de douleur.

La SPA a souhaité rendre hommage à Alain Delon, amoureux des animaux et défenseur de la cause. Avant sa mort, il avait émis le souhait d’euthanasier son chien Lobo. Or, la vie d’un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir…

-SPA France (@SPA_Officiel) 19 août 2024

Alors que l’association 30 Millions d’Amis indiquait sur son site internet qu’elle était prête à « trouver quelqu’unune personne digne de confiance » pour assurer le bien-être du chien qui « est toujours en bonne santé », La SPA a réagi dans un tweet, rappelant notamment que « La vie d’un animal ne doit pas être conditionnée par celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille. »

Quitter la version mobile