Nouvelles

Il va chercher son fusil de chasse et tire sur le voleur qui s’est introduit chez lui : un homme envoyé en prison pour homicide volontaire

José a tiré deux cartouches de fusil de chasse. Le voleur est mort sur le coup.

Le tribunal de Ciudad Real, en Espagne, vient de condamner José Lomas à 6 ans de prison.

L’ancien libraire est au coeur d’une affaire qui fait beaucoup de bruit de l’autre côté des Pyrénées. En effet, le 1er août 2021, José Lomas a été alerté par des bruits dans sa propriété. L’homme s’est alors emparé d’un fusil de chasse et s’est retrouvé face à un voleur, qui tentait de s’emparer d’une tronçonneuse.

Mort instantanément

José Lomas s’est alors approché du voleur à une distance de 5 mètres et lui a tiré une balle dans la poitrine. Avant de tirer une deuxième balle dans le dos de la victime, décédée sur le coup.

Le verdict prononcé le 13 avril et révélé par la Cadena Ser est définitif pour José Lomas coupable d’homicide volontaire : 6 ans et 3 mois de prison mais aussi 48 000 euros de dommages et intérêts à verser aux parents du défunt ainsi que 19 000 euros à chacun de ses frères.

La justice a notamment pris en compte l’état de santé de José Lomas qui souffre d’un trouble délirant et d’un trouble de la personnalité.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page