Nouvelles locales

Il tue son voisin car il ne supporte plus ses ronflements, un quinquagénaire condamné

l’essentiel
La justice de Pennsylvanie (Etats-Unis) a condamné le 7 août Christopher Casey à une peine de prison. Dans un « cri de folie », ce dernier a tué son voisin dont il ne supportait plus les ronflements.

Il ne supportait plus ses ronflements. Un homme a été condamné mercredi 7 août pour avoir poignardé à mort son voisin le 14 janvier. Après avoir purgé sa peine de prison, l’homme devra passer trois ans en probation, constate BFMTV après avoir repéré l’information Tuteur.

Christopher Casey, 56 ans, et Robert Wallace, 62 ans, sont voisins dans un immeuble à Philadelphie, en Pennsylvanie. Leurs appartements partagent un mur, celui de leur chambre. Selon Le Philadelphia InquirerLes deux hommes se disputent régulièrement au sujet des ronflements du sexagénaire que Christophe Casey, atteint d’autisme, ne supporte plus car ils affectent sa vie professionnelle et personnelle. Dans un rapport d’intimidation, Robert Wallace menace de tuer son voisin à plusieurs reprises, y compris le jour du drame. Il finit cependant par promettre de se faire opérer. Des propos que Christopher Casey ne croit pas.

Gestion difficile de la confrontation

Effrayé par les menaces récurrentes et ne supportant plus les nuisances sonores, le quinquagénaire a fini par s’introduire chez son voisin alors qu’il dormait. Il l’a poignardé à plusieurs reprises avec un couteau militaire. La victime est décédée à l’hôpital.

Lors de l’audience, l’accusé a plaidé coupable et a reconnu avoir agi de manière « involontairement imprudente ». Pour son avocat, ses actes s’expliquent aussi par l’autisme, qui rend « difficile pour (Christopher Casey) de gérer la confrontation ».

Après huit mois de détention, le quinquagénaire sera libéré le mois prochain dans le cadre d’un accord avec le parquet. Il devra néanmoins effectuer trois ans de probation et déménager.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page