Nouvelles locales

Il tue son propre fils dans sa chambre d’hôpital : un garçon de deux ans meurt étouffé par son père

l’essentiel
Le garçon est décédé la semaine dernière à Welkenraedt, en Belgique. Vendredi 19 juillet, le parquet de Verviers a indiqué que le père était à l’origine du décès.

Admis à l’hôpital de Verviers, en province de Liège, le 5 juillet, Charlie, un petit garçon de deux ans, décède quelques jours plus tard, le 9 juillet, des suites d’un arrêt cardiaque.

La cause principale de sa mort serait la suffocation. Ce vendredi, le père de l’enfant a avoué être le coupable comme l’indique la chaîne de télévision belge Infos RTL.

Arrêté pour meurtre

Transporté à l’hôpital, les médecins constatent rapidement une anomalie chez le petit Charlie et craignent le pire. Le procureur de Verviers, Gilles de Villers Grand Champs, confirme le décès de l’enfant et révèle que le père l’a en fait étouffé dans sa chambre. Ce dernier est placé en état d’arrestation pour meurtre.

Premiers faits remontant à 2022

Selon les informations du procureur, une première affaire avait déjà été ouverte contre le père fin 2022, pour brûlures. « Une enquête est toujours en cours pour obtenir des explications sur les traces de brûlures constatées sur cet enfant. »il explique à RTL info.

Des éléments qui restent à confirmer alors que le père s’est présenté devant la chambre du conseil pour la poursuite ou non de sa détention provisoire. En cas de poursuite de la détention, l’homme devra à nouveau comparaître dans un mois pour une analyse plus complète du dossier. L’enquête est en cours.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page