Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il trouvera une équipe plus forte »… Spalletti évoque la situation de Donnarumma au PSG

L’entraîneur italien ne craint pas la concurrence de Matvey Safonov pour son protégé Gianluigi Donnarumma au PSG vendredi.

Le sélectionneur italien Luciano Spalletti ne craint pas que l’éventuelle arrivée du Russe Matvey Safonov au Paris SG puisse affecter le niveau de performance de son gardien et capitaine Gianluigi Donnarumma, a-t-il assuré vendredi.

« À mon avis, s’ils font quitter le PSG à Donnarumma, il retrouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s’il devait prendre des décisions qui concernent son avenir. »a déclaré Spalletti à la veille de l’entrée en lice pour l’Euro 2024 de la Nazionale, championne d’Europe en titre, contre l’Albanie.

Safonov, gardien de 25 ans du club russe de Krasnodar, devrait rejoindre le Paris Saint-Germain et Luis Henrique aurait l’intention de mettre les deux gardiens en compétition.

Si Spalletti considère Donnarumma comme son titulaire indiscutable, il lui a néanmoins conseillé d’être « vigilant » : « En Italie, nous avons de très bons gardiens comme ceux de notre groupe, (Guglielmo) Vicario et (Alex) Meret », a-t-il souligné. Après l’Albanie, l’Italie affrontera l’Espagne et la Croatie dans le groupe B.

Quitter la version mobile