Les nouvelles les plus importantes de la journée

il survole la plus grande pyramide et découvre à son sommet… un chien

il survole la plus grande pyramide et découvre à son sommet… un chien

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – En plein vol, le parapentiste Alex Lang a pu observer un chien niché au sommet de la pyramide de Khéops, l’une des sept merveilles du monde antique.

Survolant la pyramide en parapente, Alex Lang s’attendait à être émerveillé par la beauté de la construction, mais certainement pas à apercevoir un chien. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux de l’explorateur, le chien se situe presque au sommet de la Grande Pyramide de Gizeh, ou Pyramide de Khéops, haute d’environ 140 mètres.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se posent tous la même question : comment l’animal a-t-il pu grimper jusqu’au sommet ? Le mystère demeure. D’autant qu’il est interdit de gravir la pyramide, pour des raisons de sécurité et de préservation.

La pyramide a été construite par le vizir Hémiounou durant l’Ancien Empire (2700 à 2200 avant JC), sur le plateau de Gizeh, à quelques kilomètres au sud du Caire. L’édifice abrite le tombeau présumé de Chéops, pharaon de la IVe dynastie et fils de Snefrou. Plus grande pyramide d’Egypte, elle est la seule des sept merveilles du monde encore debout.

Quitter la version mobile