Categories: Nouvelles locales

Il suffit de saisir ces quatre caractères sur un iPhone pour le faire planter. Attention à ne pas les utiliser !



Un utilisateur d’iPhone a découvert un bug qui peut faire planter l’appareil avec un simple code.

L’iPhone a beau être l’un des smartphones les plus vendus au monde, il est affecté par plusieurs bugs. L’un des derniers en date a été découvert récemment par un utilisateur du réseau social Mastodon (le principal concurrent de X, anciennement Twitter). Ce bug est très simple et peut, en quelques instants, faire planter complètement un iPhone.

Bien entendu, nous vous conseillons de ne pas reproduire cela. Si cela ne nuit pas fondamentalement à la stabilité de votre appareil, ce n’est jamais une bonne idée de provoquer soi-même un bug. Cependant, si vous souhaitez tenter cette expérience, il vous suffit d’avoir un iPhone avec une version d’iOS 17 (sortie fin 2023). Rendez-vous ensuite à gauche de votre menu pour afficher la recherche d’applications Spotlight (ou simplement dans votre bibliothèque d’applications et la barre de recherche). Tapez ensuite les caractères «  »:: pour faire dérailler complètement l’iPhone et le forcer à produire un écran noir.

Plusieurs internautes ont noté que ce code pouvait également être suivi d’autres caractères et appliquer le bug en question. Il semblerait également que ce code spécial ne soit dû qu’à une faille dans le code d’iOS 17 et ait été corrigé sur iOS 18 sorti très récemment sur les derniers iPhone.

Si par erreur (ou pour le fun) vous avez quand même utilisé ce code secret pour le tester, pas de panique. Il vous suffit de forcer un peu l’arrêt/allumage de votre iPhone pour le redémarrer et retrouver ses fonctionnalités. Il est également possible de forcer le redémarrage de l’appareil en suivant la méthode d’Apple :

  • Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.
  • Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes).

Votre iPhone devrait maintenant redémarrer normalement. Si ce n’est toujours pas le cas, chargez-le pendant au moins une heure et réessayez.

Apple n’a fourni aucun commentaire suite à cet étrange bug, mais la société semble déjà être au courant de son existence puisque les dernières versions d’iOS semblent avoir corrigé le problème. Il ne s’agit pas non plus d’un code que l’on saisit fréquemment sans le savoir au préalable, et donc, peu susceptible d’être reproduit à moins de vouloir faire une mauvaise blague.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Vladimir Poutine propose de réviser les règles d’utilisation des armes nucléaires

Et pourtant, la publicité personnalisée est une façon de soutenir le travail de notre rédaction qui s'engage à vous fournir…

19 secondes ago

Ce bal inspiré de « Bridgerton » ne s’est pas déroulé comme prévu

La lecture de ce contenu est susceptible d’entraîner le dépôt de cookies de la part de l’opérateur tiers qui l’héberge.…

1 minute ago

Politique. Accusé de soumission chimique, Joël Guerriau peut-il encore être sénateur ?

C'est un débat qui fait réagir le monde politique, à quelques jours de l'ouverture de la session ordinaire du Sénat…

4 minutes ago

La chute et la renaissance de deux icônes

Dans "Tout Public" du mercredi 25 septembre 2024, la remise en cause de la diffusion du biopic sur l'abbé Pierre…

6 minutes ago

Ce que dit le président de la Fondation Jardin Majorelle sur le patrimoine marocain

Le Matin : La Fondation Majorelle possède un patrimoine très précieux. Comment le gérez-vous ?Madison Cox :C'est une responsabilité que…

7 minutes ago

le tirage au sort de ce mercredi 25 septembre 2024, 6 millions d’euros en jeu

LOTO. Pour ce nouveau tirage du Loto, la Française des Jeux offre six millions d'euros à celui qui trouvera les…

8 minutes ago