Nouvelles locales

il sort par la fenêtre de son appartement avec des draps et tombe à mort

Un homme est mort samedi matin du quatrième étage à Roulers, en Belgique, après avoir tenté de sortir de sa fenêtre avec des draps.

Un drame étonnant en Belgique. Samedi matin, peu avant 6 heures du matin, un homme de 48 ans est décédé dans la ville néerlandophone de Roulers après une chute du quatrième étage.

Souffrant de problèmes psychologiques, la victime a tenté de s’enfuir de son appartement par la fenêtre à l’aide d’une corde fabriquée en attachant plusieurs draps ensemble. L’appareil artisanal a malheureusement cédé, entraînant sa chute. Pour le moment, nous ne savons pas pourquoi il a pris cette étrange décision.

individu connu pour troubles de voisinage

Selon plusieurs habitants du même immeuble, la victime était connue pour des troubles de voisinage. « Il consomme de la drogue et fait ensuite des choses étranges. Vendredi après-midi, par exemple, il a crié fort et longuement, proféré des insultes, etc. Il a également déclenché l’alarme incendie, ce qui a mis tout le bâtiment en émoi», a rapporté l’un d’eux au quotidien belge néerlandophone HLN (Het Laatste Nieuws).

Un autre voisin confirme également le comportement suspect de l’individu vendredi après-midi : « J’ai entendu des grognements à ma porte d’entrée. Lorsque je l’ai ouvert avec précaution, l’homme se tenait devant moi avec un pied de biche à la main », a-t-il déclaré.

« Cet homme souffrait de problèmes psychologiques. Les policiers avaient déjà dû se rendre à son domicile à plusieurs reprises ces derniers jours en raison de nuisances », a indiqué le parquet qui a ouvert une enquête. Un médecin légiste a également été désigné pour déterminer si la victime était sous l’influence de l’alcool ou de drogues au moment des faits.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page