C’est une bien triste nouvelle qui nous vient des Pays-Bas. Le jeune pilote de minibike Sid Veijer, champion néerlandais en titre, est décédé dimanche à l’âge de sept ans après un accident survenu le 22 décembre dernier sur une piste de karting où il s’entraînait. Le jeune motard a perdu le contrôle de son véhicule sur la piste couverte de Swalmen, aux Pays-Bas.
Sa famille a annoncé le drame sur les réseaux sociaux, précisant que leur petit garçon, gravement touché à la tête et souffrant de graves blessures internes, avait subi de multiples opérations avant de rendre l’âme à l’hôpital de Maastricht, où il avait été transporté en urgence.
« Sid s’est battu comme un lion »
« À la fin de la semaine, cette lueur d’espoir s’est transformée en un scénario des plus sombres et en un combat injuste que Sid ne pouvait pas gagner. Sid s’est battu comme un lion. Nous nous sommes battus avec lui jusqu’à la dernière minute avec tout ce que nous avions en nous, les médecins et les infirmières ont fait ce qu’ils pouvaient. Sid est décédé cet après-midi en présence de sa famille », ont indiqué ses proches sur le compte Instagram de l’enfant.
Pilote en Moto 3, son cousin Collin Veijer a lui aussi écrit un émouvant message à l’intention de Sid. « Tu t’es battu aussi fort que tu as pu, mais tu n’as pas pu gagner cette bataille dure et difficile. Je suis très fier d’être ton cousin et je n’oublierai jamais les moments que nous avons passés ensemble, même si je n’étais pas beaucoup avec toi. Je ne t’oublierai jamais. Tu me motives encore plus à me battre aussi fort que tu l’as fait. Je t’aime Sid », a-t-il déclaré dans un message sur Instagram.