Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il « s’est accroché au capot de la voiture » pendant près de 2 km : la vente de cartes Pokémon dégénère, l’acheteur tente de s’enfuir avec les 5 600 € de marchandise

Il « s’est accroché au capot de la voiture » pendant près de 2 km : la vente de cartes Pokémon dégénère, l’acheteur tente de s’enfuir avec les 5 600 € de marchandise

Le 4 décembre dernier, en début d’après-midi, deux hommes devaient se retrouver dans le cadre d’une banale vente concernant des cartes Pokémon. Endetté, l’acheteur s’est enfui avec la marchandise dans son coffre, avant que le vendeur ne parvienne à sauter sur le capot de sa voiture.

Certains d’entre eux peuvent désormais valoir plusieurs centaines d’euros et, pour les plus rares, plusieurs milliers. Le 4 décembre, dans le Val-de-Marne, un vendeur de cartes Pokémon a failli voir une partie de sa collection disparaître lors d’une vente.

Selon Le Parisien, tout a commencé il y a un mois lorsque Guillaume, le vendeur, a été contacté par un acheteur sur un site de vente en ligne, concernant plusieurs produits dérivés de l’univers Pokémon, dont des cartes, pour une valeur de 5 600 euros.

Les deux hommes décident alors de se retrouver le 4 décembre devant une boulangerie à Vincennes, rue Raymond-du-Temple, indiquent nos confrères. Sur place, Guillaume met les marchandises dans le coffre de l’acheteur pour vous retrouver ailleurs et procéder à la transaction. C’est alors que tout va mal…

« Rembourser mes dettes »

Endetté, l’acheteur a tenté de s’enfuir sans payer. « Je ne sais pas ce qui m’a prisa-t-il expliqué lors de sa garde à vue, reprise par Le Parisien. J’ai beaucoup de dettes et j’aime le monsieur n’était pas avec moi dans la voiture et il avait chargé les cartons, je voulais repartir avec les cartes et utiliser l’argent que je lui devais régler mes dettes. »

Du côté de l’acheteur, Guillaume, ne se laisse pas abattre et décide de rattraper la voiture. Il tente alors d’ouvrir les portes qui sont fermées et grimpe sur le capot, avant d’y rester pendant presque deux kilomètres et en chute.

Pourchassé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC)qui a été interrogé par les passants, le voleur heurte un rail en béton. Sa voiture endommagée, il abandonne le véhicule et les cartes qui sont encore dans le coffre pour échapper à la police.

Ce sont finalement deux passants qui lui ont posé la main avant que la police ne prenne le relais, mais le suspect ne cède pas menotter.

Depuis, l’acheteur, qui plaidait « un coup de folie », a été remis dans liberté sous contrôle judiciaire en attendant son procès le 24 janvier 2025. Il est également connu de la police pour de nombreux délits.

Quitter la version mobile