Le leader insoumis a déclaré samedi soir sur France 5 qu’il était prêt à devenir Premier ministre.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Il serait absurde et politiquement irresponsable de mettre de côté » Jean-Luc Mélenchon, croit dimanche 23 juin sur France Inter Clémence Guetté, candidate du Nouveau Front populaire aux élections législatives dans le Val-de-Marne. Jean-Luc Mélenchon a déclaré samedi soir sur France 5 qu’il était prêt à devenir Premier ministre mais il n’y a pas de consensus au sein même de l’alliance de gauche.
« Je dis aux ambitieux, qui sont assez pressés en ce moment, qu’il serait absurde et politiquement irresponsable de mettre de côté celui qui est le mieux préparé d’entre nous tous, celui qui a obtenu 22% à la dernière élection présidentielle. », estime Clémence Guetté. En réponse à Clémentine Autain, qui souligne dans La galerie que Jean-Luc Mélenchon ne parvient pas à un consensus, Clémence Guetté estime que « Clémentine Autain ne parvient pas à faire consensus » elle non plus. Le député sortant du Val-de-Marne réclame «arrêtons ces conflits de personnes, ces conflits d’ego ».
Quant à la question de la nomination du Premier ministre en cas de large victoire de la gauche aux élections du 30 juin et du 7 juillet, Clémence Guetté indique à son tour que « c’est le groupe majoritaire qui décidera en lui-même » de la personne à présenter.
Enfin interrogée sur sa position en cas de triangulaire où la candidate du Nouveau Front populaire arriverait en troisième position, Clémence Guetté insiste sur le fait que « pas une voix » ne doit pas être donné au Rassemblement National. « Pas une voix pour l’extrême droite raciste dans ce pays. Il y a des gens pour qui ce sera une question de survie si l’extrême droite est au pouvoir.»souligne-t-elle.
Clémence Guetté est candidate à sa réélection dans la 2e circonscription du Val-de-Marne. Voici les autres candidats :
Sabrina Pruvot (extrême gauche)
Gérard Cruzille (Reconquête)
Mehmet Ceylan (Ensemble)
Michel Sasportas (Les Républicains)
Antoine Ghaye (Rassemblement National)
Patricia Foffe (écologistes)
Clémence Boutarin (extrême gauche)
Manon Haller (extrême gauche)