« Il sera au cœur de l’action » : Maveric Lamoureux pourrait créer la surprise au camp d’entraînement de l’Utah
Alors que la nouvelle équipe de l’Utah entame dans les prochains jours son premier camp d’entraînement de son histoire, un jeune défenseur québécois tentera de laisser sa marque.
• A lire aussi – Blessures : c’est le carnage dans le millésime 2024
Repêché au premier tour par les Coyotes de l’Arizona lors du repêchage de 2022, Maveric Lamoureux pourrait créer la surprise et percer l’équipe dès le match d’ouverture.
Ce n’est pas le principal intéressé qui le dit, mais bien le directeur général de l’équipe, Bill Armstrong. Selon lui, il est l’un des espoirs qui a le plus de chances de surprendre au camp et de se tailler une place au sein de l’équipe.
« On ne sait jamais ce que Maveric Lamoureux peut faire au camp », a déclaré Armstrong dans une interview avec KSL Sports. « C’est un grand gaillard et il a eu un excellent camp l’an dernier, donc il sera au cœur de l’action. »
Mesurant 6’7″, Lamoureux n’a cessé de progresser au cours de son passage dans la Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec (LHJMQ) avec les Voltigeurs de Drummondville. Bien qu’il ait été limité à 39 matchs la saison dernière en raison de blessures, il a tout de même enregistré 35 points.
Il a également récolté trois points en cinq matchs avec l’équipe canadienne au dernier Championnat du monde junior de hockey.
Agé de 20 ans, il débutera sa première saison professionnelle à l’automne.
journaldemontreal