« Il se sent plus… » : Le prince Harry tiraillé depuis l’annonce du cancer de Kate Middleton
Depuis le 22 mars, date à laquelle Kate Middleton Après avoir annoncé son cancer et touché le cœur des Britanniques, la princesse a reçu en retour une vague de soutien du monde entier. Personnes, hommes politiques, fans de la famille royale, tous ont exprimé à la princesse de Galles leurs meilleurs sentiments et leurs vœux de prompt rétablissement.
Cette nouvelle a eu un fort impact sur le prince Harry, qui malgré les années qui passent et la douceur de vivre californienne loin de la presse britannique, reste toujours très proche de sa famille.
Le prince Harry rattrapé par ses responsabilités ?
Durant cette période difficile, Kate Middleton peut compter sur le soutien de son beau-père, Charles III, lui aussi atteint d’un cancer, mais surtout de son époux, le prince William. Tiraillé entre la maladie de ses proches, les responsabilités qui lui incombent entre son rôle d’héritier de la couronne mais aussi de père, le prince William a fait part de quelques inquiétudes.
Sera-t-il capable de gérer cette situation ?, pour assurer son rôle au sein de la famille royale britannique tout en préservant son épouse et ses enfants ? C’est la question qui se pose, sachant qu’il a déjà demandé à ses proches d’assumer certaines responsabilités à sa place afin de pouvoir rester aux côtés des siens. On ne peut donc s’empêcher de penser que la présence du prince Harry à ses côtés aurait été d’une grande aide.
Le prince Harry, plus substitut que jamais
Suite à l’annonce de la maladie de Kate Middleton, le prince Harry et son épouse Meghan Markle souhaité dans un communiqué « santé et guérison pour Kate et sa famille« , En espérant « qu’ils peuvent récupérer en toute intimité et en paix« . Derrière ce message public, l’expert royal Tessa Dunlop lit entre les lignes et explique à Miroir que le frère du prince William serait très touché par le cancer de sa belle-sœur. De plus, soutient-elle, depuis l’annonce de cette nouvelle, il se sentirait également rattrapé par ses responsabilités au sein de la famille royale.
Le nom de son nouveau livre, Spare (Le substitut)en dit long sur un état d’esprit qui renforce avec le temps. « Le prince Harry est celui qui s’identifie comme le ‘Remplaçant’« , explique l’expert royal qui juge que« suite aux révélations sur l’état de santé de sa belle-sœur, (…) il se sent plus que jamais solidaire ». Se pourrait-il que le Le prince Harry revient dans les rangs des Windsor ? A ce stade, il y a de quoi en douter car les Sussex ne sont plus en odeur de sainteté après leurs révélations fracassantes dans les coulisses de Buckingham Palace.