Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé fin août dans la région de Saint-Étienne par les gendarmes d’Andrézieux-Bouthéon.
Le Figaro Lyonnais
Un cambrioleur aplombé mais pas très prudent. Les gendarmes de la Loire ont interpellé un homme d’une cinquantaine d’années qui s’était rendu à la fourrière pour récupérer son véhicule qui avait été soustrait dans le secteur d’Andrézieux-Bouthéon, dans la banlieue de Saint-Étienne (Loire) le 22 août. Ce dernier n’était en fait pas le propriétaire du véhicule utilitaire, qui avait été signalé volé et utilisé pour plusieurs délits, selon la gendarmerie de la Loire.
La belle affaire commence par un simple stationnement sur le bord de la route. Une patrouille de police croise le véhicule, une Citroën Nemo, dans son dossier et s’aperçoit qu’il a été volé. Il est alors emmené, en attendant de récupérer le malfaiteur, qui prétendra à sa venue l’avoir acheté.
Trois fusils volés
Les enquêtes militaires montrent également que le véhicule utilitaire a été utilisé pour commettre plusieurs cambriolages. Cinq vols dans des maisons et des commerces ont ainsi été résolus par la police.
A lire aussiDécès d’un agent SNCF qui avait bu une boîte de cocaïne liquide : le suspect mis en examen à Saint-Étienne
Ils ont récupéré trois fusils, une remorque d’une quinzaine de roues de véhicule et même un brasero. Portant un bracelet électronique pour des faits antérieurs, le suspect a été interrogé en garde à vue puis placé en détention provisoire.
hd1