Il se précipite et découvre deux ours bruns piégés
Si les vols et les cambriolages de voitures touchent de nombreux automobilistes, le profil des coupables dans le cas de ce propriétaire est beaucoup moins courant.
Une ourse et son ourson coincés dans la cabane
Le 15 juillet au matin, un habitant du Connecticut (États-Unis) a entendu le klaxon de son véhicule retentir et la radio émettre à plein volume, rapporte L’Indépendant, citant WFSB 3. En s’approchant, l’homme a dû se frotter les yeux pour se rendre compte de ce qui se passait. À l’intérieur de la cabane, deux ours bruns, une mère et son ourson, s’agitaient, visiblement effrayés par le bruit. Les portes fermées, ils sont restés coincés dans le véhicule tandis qu’un troisième ours s’est enfui à l’extérieur.
Lire aussi :Un promeneur croise un serpent d’un mètre de long : « On dit qu’il mange les chiens sans laisse »
Les dégâts sur la voiture sont considérables. Les autorités pensent que les deux ours ont réussi à ouvrir et fermer la portière, mais qu’ils n’ont pas pu ensuite répéter le tour pour sortir de la voiture. Lorsque les policiers ont ouvert la portière, les deux mammifères se sont précipités dehors. Le propriétaire a immortalisé leur présence en les photographiant et en réalisant un petit film avec son téléphone portable.
Les incidents plus rares à l’est du pays
Il s’agit du troisième incident en six jours impliquant des ours bruns dans cet État du nord-est. De tels incidents sont généralement signalés dans l’Ouest, où les ours sont retrouvés dans des maisons et sont également surpris en train de fouiller les poubelles à la recherche de nourriture.
Dans certains cas, les habitants font preuve de gentillesse et d’une confiance indéfectible, comme cette famille californienne qui accepte de partager sa piscine avec les ours.
Apprendre encore plus…