Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il se couchait, presque paisiblement » : témoigne l’épouse de Christian, décédé en cherchant des champignons dans les Pyrénées

« Il se couchait, presque paisiblement » : témoigne l’épouse de Christian, décédé en cherchant des champignons dans les Pyrénées

l’essentiel
Christian Duval, un Perpignanais de 65 ans porté disparu depuis le 29 septembre, a été retrouvé mort samedi en Ariège. Il était allé cueillir des champignons. Malgré sa douleur, son épouse tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le rechercher.

« Il serait mort d’une crise cardiaque, il était décédé dimanche (29 septembre), Christian était allongé, presque paisiblement. Il n’avait aucune lésion” rassure Virginie. L’épouse toulousaine de Christian Duval a vécu six jours d’enfer la semaine dernière. Remuer ciel et terre pour que des recherches approfondies soient entreprises après la disparition de son mari, âgé de 65 ans.

Le corps du Perpignanais a été retrouvé samedi en Ariège

Entrepreneur en traitement des eaux de Perpignan parti à la recherche de champignons, il a été retrouvé mort le samedi 5 octobre 2024. Le corps sans vie a été découvert à Quérigut, au lieu-dit Les Capeliers ; un secteur de l’Ariège limitrophe de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Un peu plus tôt, son véhicule avait été découvert sur un parking à Escouloubre.

« Une solidarité incroyable »

Ce mardi Virginie, sa compagne, encore sous le choc de la nouvelle, allait récupérer le véhicule du défunt avec un ami. Elle a accepté de se confier malgré son chagrin : « C’est une amie qui a retrouvé le corps de Christian, ça aussi m’a un peu réconforté. » Les proches de Christian ont retrouvé son corps mardi. Et si la date des obsèques n’est pas encore fixée, une chose est sûre, elles auront lieu à Perpignan : « On veut ouvrir les obsèques, il y aura tous nos clients, il n’y avait pas deux chefs d’entreprise comme se souvient Virginie, on pouvait l’appeler à toute heure, même le dimanche, il se déplaçait » se souvient sa compagne.

Son épouse tient également à remercier amis, anonymes, gendarmes et policiers qui se sont mobilisés pour retrouver le sexagénaire : « cette solidarité spontanée était incroyable, elle m’a un peu réconciliée avec la nature humaine » dit-elle. Environ 70 personnes se sont par exemple déployées samedi lors des dernières recherches pour rechercher Christian Duval. Avant la fin désastreuse que l’on connaît.

Quitter la version mobile