Nouvelles sportives

Il revient en action et rend hommage au Vélodrome !

Le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) a annoncé le recrutement de Jean-Louis Gasset comme entraîneur pour la suite de la saison, après une lourde défaite face à l’Olympique de Marseille. A 70 ans, Gasset avait dans un premier temps décidé de se retirer du banc.

Lors d’une récente conférence de presse, Jeu de gaz a expliqué les raisons de son retour. Ancien entraîneur de l’OM, ​​il a partagé ses souvenirs de son passage à Marseille : « C’est vrai que j’ai annoncé que je pensais avoir réalisé mon dernier défi dans un endroit magnifique. Dans le même état d’esprit qu’aujourd’hui, pendant trois ou quatre mois pour apporter de la sérénité et vivre des moments forts dans un stade fort, et je me suis régalé ! Et j’ai dit, eh bien, c’est la fin de la ligne. Demi-finale de Coupe d’Europe, un parcours qui aurait pu être meilleur certes, mais trois mois historiques pour moi. »

Un profond attachement au Vélodrome

Gasset a également évoqué son amour pour le stade Vélodrome et la complexité de chaque nouveau défi. Il a déclaré : « Ce qui fait la beauté et la complexité de cette mission, c’est qu’on se dit que c’est la dernière. Quand je suis arrivé à Marseille, je me suis dit « c’est le dernier, je veux réussir ». J’ai quitté Marseille, j’avais des gens qui me regardaient et me disaient « merci ». Et puis un autre arrive, c’est encore plus dur. Je n’ai rien à gagner, à Marseille je n’avais rien à perdre. Mais c’est ma famille, et ma famille, je viens. »

A Marseille j’avais rien à perdre

Le lien de Gasset avec le MHSC va au-delà du football. Son père, Bernard Gasset, fut l’un des fondateurs du club aux côtés de Louis Nicollin, il y a cinquante ans. Fort de son expérience de joueur aux 263 matches joués et de son parcours d’entraîneur, Gasset décide de revenir soutenir le club dans cette période difficile. Il a exprimé son engagement : « Quand je les vois souffrir comme ils souffrent, je n’en avais pas le droit. A la fin du match, le résultat, la manière, les supporters, le classement, le goal-average… il n’y a rien ! On peut dire, laissez-moi, je suis à la gare… Mais pas à Montpellier ! C’est dangereux, c’est dur, il y a du travail… Mais pas à Montpellier, pas dans mon club ! Quand je suis arrivé, j’ai vu mon nom écrit sur la porte, je suis chez moi. »

Conclusion

Jean-Louis Gasset, fort de son riche passé et de son engagement au sein du MHSC, se lance dans cette nouvelle aventure pour redresser la situation du club. Les supporters espèrent qu’il apportera la sérénité et la passion nécessaires pour retrouver le chemin du succès.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page