Nouvelles sportives

« Il reste un million de places » : où et à quel prix acheter des billets pour les Jeux Paralympiques 2024 ?

A deux semaines de l’ouverture des Jeux paralympiques, mercredi 28 août, il resterait, selon les organisateurs, un million de billets disponibles à l’achat pour assister aux épreuves.
Les places les moins chères sont disponibles à partir de 15 euros sur les canaux de distribution officiels.
TF1info vous donne les étapes à suivre si vous souhaitez vivre la grand-messe de l’été de l’intérieur.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

« Nous avons dépassé la moitié des billets vendus. » Au lendemain des Jeux olympiques, les ventes de billets pour assister aux Jeux paralympiques, qui prendront le relais à partir de mercredi 28 août, ont grimpé en flèche. « Aujourd’hui, nous vendons environ cinq fois plus de billets par jour qu’avant le début des Jeux olympiques. »Le patron de Paris 2024, Tony Estanguet, l’a indiqué sur France Inter, lundi 12 août. 400 000 billets, soit 25 000 par jour, ont été vendus depuis le début des JO le 26 juillet. « Il reste encore un million de places » sur un total de 2,5 millions.

Certains sites, qui ont fait la popularité des Jeux pendant la quinzaine olympique, ont été pris d’assaut. C’est notamment le cas du parc du château de Versailles, où se dérouleront les épreuves para-équestres, qui affiche déjà complet. Mais rassurez-vous, sur les 22 sports au programme, il reste des places disponibles pour la plupart d’entre eux.

Tarifs à partir de 15 euros

Pour les acheter, si vous êtes pris de « JOstalgie » ou souhaitez rattraper votre retard sur les Jeux Paralympiques après avoir raté des billets pour les Jeux Olympiques, il vous suffit de vous rendre sur la billetterie tickets.paris2024.org ou sur la plateforme de revente ticket-resale.paris2024.org, les deux seuls canaux de distribution officiels de Paris 2024.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Jeux Paralympiques 2024 : pourquoi ne commenceraient-ils pas immédiatement après les JO ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, mercredi 14 août, à 12h, sur le site tickets.paris2024.org, il est facile de trouver des places pour la paranatation, le goalball, le para-athlétisme, le para-tir à l’arc, la boccia, le cécifoot, le para-haltérophilie… Le tout à partir de seulement 15 euros pour les premières séances. Pour certaines disciplines, comme le rugby-fauteuil ou le basket-fauteuil, il faudra débourser un peu plus, entre 25 et 40 euros environ.

Comme aux Jeux olympiques, les séances de remise des médailles des Jeux paralympiques voient leurs prix s’envoler : 40 euros pour le para taekwondo, le 29 août, et jusqu’à 70 euros pour le cyclisme sur piste, le 31 août. Il reste également des places pour les cérémonies d’ouverture (à partir de 450 euros) et de clôture (à partir de 45 euros). Faites vos Jeux !


Yohan ROBLIN

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page