Nouvelles

Il renverse mortellement une femme, prend la fuite et abandonne le véhicule… La police l’arrête à son retour sur les lieux

l’essentiel
Un homme de 19 ans a mortellement renversé une femme de 34 ans avant de prendre la fuite. Il a finalement été arrêté alors qu’il revenait sur les lieux où il avait abandonné son véhicule.

Ce mercredi 17 juillet, à Hoenheim, près de Strasbourg, il est environ 22h20 lorsqu’une femme de 34 ans traverse une rue très fréquentée, tout près d’un supermarché. Là, elle est mortellement fauchée par un véhicule roulant à très grande vitesse. Elle est tuée sur le coup, constatent les secours à leur arrivée.

Entre-temps, le conducteur a pris la fuite, non sans avoir percuté une autre voiture juste après ce premier accident mortel. Il s’est enfui, à toute vitesse, en direction de la ville de Souffelweyersheim, à quelques kilomètres seulement du lieu de l’accident. Là, il a finalement décidé d’abandonner son véhicule et de fuir à pied.

Retour sur les lieux

« Les pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation impliquant une voiture et une femme de 34 ans » qui « est décédée sur le coup », a confirmé dans un communiqué le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin (Sdis). « Le véhicule roulait à vive allure et a pris la fuite », a précisé le Sdis.

Lire aussi :
Enfants fauchés par un octogénaire à La Rochelle : la conductrice dit avoir fait un malaise et « n’avoir pas vu les cyclistes »

Vers 23h50, les gendarmes, qui procédaient à de premières vérifications sur le véhicule abandonné, ont vu une voiture s’approcher d’eux, dont l’un des occupants n’était autre que… le conducteur responsable de l’accident. L’homme, né en 2005, leur a alors expliqué avoir pris la fuite car il n’avait pas de permis, selon la police. Il a été immédiatement placé en garde à vue à Strasbourg.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page