Nouvelles

Il refuse une offre de 10 000 euros pour sa Citroën C15 classique

Si certains jeunes conducteurs imaginent leur premier trajet dans une petite voiture de sport, ce passionné d’automobile de 22 ans, originaire de Tesson (Charente-Maritime), a jeté son dévolu sur un véhicule ancien. Une Citroën C15, rapportent nos confrères de France Bleu, mais pas n’importe laquelle.

Son modèle est une version un peu particulière ayant appartenu aux brigades cynophiles de la gendarmerie nationale. C’est l’un des 35 exemplaires produits. Sans feux clignotants ni signalisation, seul le bleu caractéristique des véhicules d’intervention trahit son ancienne appartenance à l’institution.

Une voiture utilisée quotidiennement

Une rareté qui attire l’œil des connaisseurs. Un particulier a proposé au jeune homme 10 000 euros pour sa voiture. Une somme élevée que le collectionneur a catégoriquement refusé, qui ne lâcherait pour rien au monde sa C15 aux 266 000 km au compteur.

Il a équipé sa voiture d’une banquette arrière – manquante à l’origine, il l’a trouvée après des recherches intensives sur des forums spécialisés et des sites d’annonces – pour emmener son groupe d’amis en week-end. Car, certes, il s’agit d’une voiture de collection, mais pas question de la laisser prendre la poussière dans le garage. Le C15 est utilisé au quotidien pour effectuer ses petits trajets pour se rendre au travail. La vieille voiture engloutit également les kilomètres pour rejoindre d’autres passionnés de véhicules anciens lors de rassemblements.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page