Nouvelles locales

Il refuse d’obtempérer et tue un homme dans sa fuite, le suspect recherché.


Il refuse d’obtempérer et tue un homme dans sa fuite, le suspect recherché.

Un livreur à domicile est décédé après avoir été percuté sur son scooter par un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer, ce jeudi, à Rosny-sous-Bois. Le conducteur est en fuite.

Jeudi 12 septembre au soir, un refus d’obtempérer a tourné au drame à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Vers 22h30, un automobiliste a refusé de s’arrêter pour un contrôle de police à Montreuil. Après avoir pris la fuite pour échapper aux forces de l’ordre, ces dernières ont percuté un scooter qui arrivait en direction de lui. Le conducteur du deux-roues, un homme de 40 ans, est décédé sur le coup, a indiqué le parquet de Bobigny à Actu Paris.

Le conducteur toujours en fuite

Malgré l’arrivée rapide des secours, l’homme qui était livreur pour une entreprise de livraison de repas à domicile a succombé à ses blessures « peu après 23 heures », selon Actu 17. Le chauffard est toujours en fuite. Selon les informations d’Actu Paris, le véhicule en fuite, une BMW X5, a été retrouvé en flammes dans un parc près de la mairie de Rosny-sous-Bois, après une course-poursuite avec un équipage de la brigade territoriale de contact. Le conducteur aurait tenté d’y mettre le feu avant de prendre la fuite à pied. Le véhicule était « brûlé à 80% », selon une source proche du dossier à Actu 17.

Ouverture d’une enquête pour homicide involontaire aggravé

« Les collègues voulaient contrôler un SUV allemand à Montreuil, qui a refusé de se faire contrôler (…) Cela a commencé par un refus d’obtempérer. Le véhicule s’est dirigé vers le centre-ville de Rosny. Les collègues ont perdu de vue le véhicule, qui les a rapidement distancés. Il a percuté de plein fouet un scooter de livraison. Il est mort sur le coup », explique Eric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93 dans les colonnes de RMC. Une enquête pour refus d’obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé et dégradation par moyen dangereux a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page