Un père américain a été reconnu coupable après la mort de son fils de 6 ans après avoir été forcé de courir sur un tapis roulant.
Il a forcé son fils de 6 ans à courir jusqu’à sa mort. Vendredi 31 mai, Christopher Gregor, un père originaire du New Jersey, aux États-Unis, a été reconnu coupable de mise en danger d’enfants et d’homicide involontaire aggravé à la suite du décès du jeune Corey Micciolo. « Nous sommes satisfaits du verdict et nous remercions le bureau du procureur », a déclaré la mère de la petite victime, Breanna Micciolo, aux journalistes devant la Cour supérieure du comté d’Ocean, citée par « USA Today ». « Il mérite d’être en prison. C’est un très mauvais homme. »
Le drame a eu lieu le 20 mars 2021. Ce jour-là, le père obligeait son garçon de 6 ans à courir sur un tapis roulant. Des images de vidéosurveillance prises depuis le gymnase où ils se trouvaient tous les deux montrent l’accusé augmentant la vitesse de la machine sur laquelle son fils faisait de l’exercice. Corey Micciolo perd alors l’équilibre et chute une première fois. Chaque fois que le garçon sortait de la machine en trébuchant, le père le remettait dessus et augmentait encore un peu la vitesse. À un moment donné, il aurait même mordu son fils à la tête.
Décédé à l’hôpital
Quelques jours plus tard, Corey a été vu par un médecin à qui il a expliqué qu’il avait été obligé de courir sur le tapis roulant parce qu’il était « trop gros » selon son père. Le lendemain de cette visite chez le médecin, il a été transporté à l’hôpital avec des troubles d’élocution, des problèmes d’équilibre, des nausées et des difficultés respiratoires. Puis, alors qu’il passait un scanner, il a contracté une maladie mortelle. En juillet 2021, le bureau du médecin légiste du comté d’Ocean a déterminé que Corey avait « subi des blessures dues à un traumatisme contondant ». Le père a été arrêté en mars 2022.
Les défenseurs de l’accusé, qui plaide non coupable et a déjà annoncé son intention de faire appel du verdict, ont tenté au cours du procès de prouver que l’incident survenu au gymnase n’était pas responsable de la mort de l’enfant. Mais pour les procureurs, que cette course sur tapis roulant soit responsable ou non de la mort de l’enfant ne change rien. Ils ont fait valoir qu’il s’agissait d’un exemple au cœur d’un cycle d’abus. « Christopher Gregor doit vivre le reste de sa vie en sachant que lui, et lui seul, est responsable de la mort de son fils unique. « Même si rien ne peut ramener ce précieux enfant dans sa famille, nous espérons que le verdict du jury d’aujourd’hui apportera un semblant de paix et de réconciliation à ceux qui ont connu et aimé Corey », a déclaré le procureur. Christopher Gregor risque jusqu’à 40 ans de prison.